Step est de retour à Rome après deux ans d'exil à New York. Il s'installe chez son frère et retrouve ses anciens amis. Personne ne l'a oublié. Step est une légende vivante : beau gosse au cœur tendre, le coup de poing facile, il est leur idole. Un soir, il rencontre Gin qui essaie maladroitement de lui voler quelques euros. D'abord fou de rage, Step tombe vite sous le charme de Gin la rebelle... Leur relation est à la fois violente et tendre, ils se provoquent sans cesse mais ne peuvent se passer l'un de l'autre. Mais Step est plus vulnérable qu'il ne l'imagine. Quand Babi, la fille qu'il a aimée autrefois, lui parle de son prochain mariage, il tombe dans le piège... Follement romantique, l'histoire de l'amour impossible entre Step et Gin est devenue le roman culte de toute une génération en Italie.
Que répondre à son voisin du jour dans l'amphi' de la fac' quand il nous demande ce qu'on est en train de lire et que le livre qu'on a entre les mains est J'ai envie de toi de Federico Moccia ? [grand moment de solitude....--']
Cela dit, le livre est très sympa' bien que j'ai largement préféré 3 mètres au dessus du ciel.
Babi m'a beaucoup manqué dans ce livre, tout comme Pallina. Une fois le livre refermée, je me suis aperçue en prime que les rares fois où je pensais lire Babi, ce n'était pas toujours elle : Federico Moccia est fourbe ! N'empêche que je suis totalement tombée dans le panneau...
J'aurais adoré revoir les moments de complicité entre Babi et Pallina, leurs bêtises, leurss fou-rire, mais rien... le temps à passé et visiblement leur amitié aussi. Et puis, Babi est un personnage secondaire dans ce livre.
C'est Step qu'on suit dans J'ai envie de toi. Il est de retour à Rome et repprend plus ou moins sa place de leader des bad boys... Cela dit, il a bien changé, ça ne lui fait pas de mal mais il est beaucoup moins drôle. 3 mètres au dessus du ciel était stéréotypé tandis que J'ai envie de toi devient gnangnan... Enfin façon de parler !
On fait notament la connaissance de Gin, une jeune femme énergique et plus que radine. Elle a un sacré tempérament, mais... je préfère Babi. Surtout après avoir lu la fin qui nous en apprend beaucoup sur elle.
Cette fin est juste énorme. Impensable même. Totalement tordue. Carrément flippante. Je ne m'attendais pas du tout à ça et je pense qu'aucun des lecteurs de J'ai envie de toi ne l'ont vu venir !
Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'avoir lu 3 mètres au dessus du ciel pour apprécier J'ai envie de toi... Je crois même que l'on l'apprécie d'avantage quand ce n'est pas le cas !
Du même auteur :
■ 3 mètres au dessus du ciel ♦ tome 1 : 3 mêtres au dessus du ciel
♦ Amore 14