Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.
Après avoir lu Les yeux jaunes des crocodiles, je comprends parfaitement pourquoi on en a autant parlé et qu'on en parle toujours autant. En soit l'histoire n'est pas très originale, on parle d'évènements fréquents et d'autres qui ne le sont pas vraiment, mais ça marche.
Ça aurait été écrit par quelqu'un d'autre, je crois que le livre n'aurait pas mérité d'être ouvert. Mais Katherine Pancol sait réellement se servir des mots, elle fait des évènements banals des évènements extraordinaires et nous amène à croire à des évènements qui nous arriverons probablement jamais.
Les différents personnages sont vraiment attachants, surtout Joséphine. Si il y a un personnage principal, je crois bien que c'est elle. C'est une femme presque soumise au début qui n'a d'yeux que pour son mari, dit oui à tout, subit ses enfants, mais au fil du roman elle se démarque, réussit à devenir elle-même, c'est magique !
Tous les personnages de sa famille sont vraiments différents les uns des autres et évoluent tous au cours de Les yeux jaunes des crocodiles.
Les évènements qui se produisent sont difficiles à deviner, la plupart du temps en tout cas. Je dois dire que je n'avais vu venir que deux choses,ce n'est pas grand choses vu tout ce qui se passe dans ce livre !
Les yeux jaunes des crocodiles est réellement un livre très drôle, les évènements de la vie de tous les jours sont dédramatisés et pris par un angle dont on a pas l'habitude... C'est réellement très agréable !
Je ne peux que vous conseillez ce livre de Katherine Pancol !