![http://img.livraddict.com/covers/0/122/couv37226845.jpg](http://img.livraddict.com/covers/0/122/couv37226845.jpg)
Les Hommes qui n'aiment pas les Femmes est vraiment le livre de l'année 2009 : on en entendait parler partout, puis il y a eu les sorties ciné' qui m'ont donné envie de les lire. Sans hésitation, j'ai adoré.
Les personnages sont très humains, crédible. Entre les sadiques, Lisbeth que j'adore, Mikael qui, ma foi, se fait toujours sauter dessus. Bon, c'est certain, les personnages sont totalement tirés par les cheveux.
L'histoire est très prenante, et bien menée. Malheureusement, en tant que jeunette qui ne connait rien à l'économie, j'étais parfois perdue... Il y a beaucoup de vocabulaire technique et les passages parlant économie sont toujours très très long... ça, c'est mon petit bémol. Cela dit, sans ces discours auxquels j'ai quasiment rien compris, l'histoire perdrait beaucoup de son sens et de sa crédibilité.
Au cours de la lecture, et de la relecture, je me suis fais promettre de ne jamais mettre les pieds en Suède. Ce livre est totalement flippant, non par l'histoire, mais par les petites données précises et véridiques donnée par l'auteur sur les agressions de femmes en Suède : "En Suède, 46% des femmes ont été exposées à la violence d'un homme."
Vous ne trouvez pas ça flippant ?
En bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Mais je ne me suis identifiée à aucun personnage : bon, c'est sur que ça permet d'avoir une lecture totalement neutre (ou presque).