Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 07:24
http://www.livraddict.com/covers/4/4026/couv65756299.jpgJessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n'en plus finir... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l'ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s'appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l'excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd'hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d'un vampire amoureux. Mais alors qu'elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très... persuasifs.


 


C'est un livre que j'ai aimé dès la première lecture et que j'ai souvent recommandé à mes amies en manque de lecture : c'est facile à lire, sans prise de tête et assez original pour un livre de vampire. L'année dernière, à mon anniversaire, mon livre à faire le tour de mes copines ! (L'Elfe m'a dit que la suite était sur internet, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir ça et moi et l'anglais, bah... )
 
J'aime particulièrement le personnage de Jessica, je me suis totalement retrouvée en elle : entre ses tee-shirt pourris qu'elle affectionne et le "petit régime" qui la poursuit. Et puis, elle ne se laisse pas faire et ne tombe jamais amoureuse de la bonne personne... Quelle fille ne se reconnait pas là-dedans ?
Le personnage de Lucius est vraiment très intrigant. je l'aurais en face de moi, je ne sais pas comment je réagirais : je crois qu'on peut tous dire qu'on ne connait personne qui lui ressemble, et tant mieux, pour le coup le mythe du vampire inaccessible est totalement préservé.
 
Ce qui est bien dans Comment se débarrasser d'un Vampire c'est que tout est dit dans le titre. Jessica ne se laisse pas faire et fait tout pour envoyer paitre Lucius de façon à pouvoir mener la vie qu'elle a choisie : elle ne tombe pas raide dingue de lui dès le premier regard comme dans la plupart des autres livres du même genre...
 
L'histoire de Beth Fanstaskey peut parait au premier abord un peu cul-cul la praline, c'est vrai qu'au début on se dit "Mais, c'est quoi ce bouquin ?" mais au fur et à mesure des lignes et des chapitre on est totalement plongé dans l'histoire et on n'arrive plus à s'en détacher.
Au final, en le relisant, je n'ai pas retrouvé ce côté "meringue", peut-être parce que je savais déjà ce qui allait se passer... Mais je dois dire qu'on se rend vite compte que c'est loin de l'être, surtout en le comparant avec un des Twilight ( niveau cul-cul, Stefanie Meyer à la palme...)
Je ne peux que vous recommander ce livre !
Du même Auteur :
Alchimie
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux tome 1.5 : Le mariage tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux

Partager cet article

Repost0

commentaires

M

On vient de me le préter !!! J'suis pas trop vampire mais bon pourquoi pas !!!


Répondre
L


Il est différent des autres, alors qui sait ? Peut-être qu'il sera un petit coup de coeur...



A

Tu as un oublie de mot, dans ta phrase qui dit que tous est dit dans le titre, tu as oublié le mot amoureux. Enfin, c'est peut-être fait exprès ...


Répondre
L


Tu chipottes ;)


On comprend très bien ce que je veux dire ! Enfin, je crois ;)



A

Je suis d'accord avec toi, c'est un livre qui change par rapport à tout ceux qu'il y a avec des vampires !!


Répondre
L


Je suis bien d'accord avec ça !


J'ai hâte de découvrir sa suite :)



M

Je n'ai jamais encore lu de bit-lit et j'ai craqué sur celui-ci chez France Loisirs. Je ne l'ai toujours pas lu mais j'ai hâte !! Il est vraiment tentant, tout comme ton avis !


Répondre
L


Il est vraiment très sympa', j'espère qu'il te plaira !



F

sa ça l'air génial il faut que je le lise ! ^^ mais dis moi est ce que tu connais les Ames vagabondes de stephenie meyer ? Je te rassure sa ne ressemble pas du tout à twilight c'est un livre de
science fiction mais bien je ne sois pas fan de ce genre de roman je l'ai trouver génial !


Répondre
L


Oui, j'ai beaucoup aimé "les Ames vagabondes", c'était un agréable changement :)


Mais, bon, perso', j'ai l'habitude de lire de la science fiction, donc ça aide surement un peu !


 


Comment se débarrasser d'un vampire amoureux est vraiment un chouette livre !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs