Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 06:15

http://img.livraddict.com/covers/22/22171/couv34521405.jpg

Sans réfléchir, j'ai sauvé la vie du président des Etats-Unis. Comment ? En me jetant tout naturellement sur l'homme armé qui se tenait à côté de moi et qui s'apprêtait à tirer. A partir de ce moment-là, ma vie a basculé. En un rien de temps, je suis devenue une héroïne, j'ai été nommée ambassadrice des Nations Unies pour la jeunesse et, pour couronner le tout, j'ai fait la connaissance du séduisant et mystérieux David, fils du président. Pas moins...

 

 

 

 

 

 

 

J'adore cette histoire : elle est simple, sans chichis et très bien écrite. Elle fait partie des livres qui ressemblent étrangement à des rêves, des situations que certaines souhaiteraient vivre (quand on voit toutes les fanfics sur le net, on ne peut pas en douter !) ou auquelles certaines ne dirait pas "non"...;)

Bon, le fils du Président de la République, ce n'est pas vraiment un prince charmant, mais pour certaines, ça peut y ressembler !

 

Ce que j'aime dans Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour, c'est l'humour qu'on croise à chaque ligne. Il n'est pas lourd, ni superficiel, c'est le genre d'humour que tout le monde apprécie. Le fait que Samantha nous raconte son histoire le rend d'autant plus présent, notament vis-a-vis de ses "collaborations" : tous les deux-trois chapitres, elle nous livre des listes assez drôle mais terriblement crédible : je pense que le journal de pas mal de jeunes filles de 15 ans ressemble à ça.

Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour, est le genre d'histoire qui parait surfaite quand on lit seulement son résumé, mais quand on se plonge dans ce roman, on se rend compte que c'est terriblement crédible : les relations entre les personnages, les réactions, les situations sont possibles... Mais Meg Cabot écrit avec beaucoup de finesse et c'est ça qui fait toute la différence.

 

Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour, est une histoire très fraîche et sans chichis. Une lecture agréable et simple comme on aimerait en lire plus souvent !

Lisez, vous verrez :)

 

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Le garçon d'en face/Melissa et son voisin Le garçon d'honneur/Mariage (en douce) en Italie Nuits d'Enfer au Paradis

Abandon tome 1 : Abandon

Blonde tome 1

Insatiable tome 1 : Insatiable tome 2 : Overbit

Journal d'une princesse tome 1 : La grande nouvelle tome 2 : Premiers pas d'une princesse bonus : Le roman d'une princesse

Missing tome 5 : Retrouvailles

Mediator tome 5 : Attraction fatale

 Le carnet d'Allie (Allie Punchie)  tome 1 : Le déménagement  tome 9 : Demoiselle d'Honneur

Samantha tome 2 : Samantha dans tous ses états

Une (irrésistible) envie... tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré tome 2 : Une (irrésistible) envie d'aimer tome 3 : Une (irrésistible) envie de dire oui

Partager cet article

Repost0

commentaires

_
Oui, je suis bien d'accord pour David !
Répondre
_
J'ai bien aimé l'histoire... Mais Sam m'a agacée...
Répondre
L
<br /> <br /> Dommage ! Je l'aime bien cette fille ! Et puis david vend un peu du rêve ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime beaucoup cet auteur!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'étonnes :)<br /> <br /> <br /> Elle sait faire croire à ce qu'elle écrit !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oki. Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Oh j'adore cette auteure et le livre me tente beaucoup :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le livre est top ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs