Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 07:15

http://img.livraddict.com/covers/67/67818/couv22930596.jpgMeena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis. Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse...

 

 

Le premier tome m'avait réconciliée avec le premier et Overbit suit le même chemin.

J'aime l'humour satirique de Meg Cabot, un peu moqueur de ces "pauvres" vampires et ses "merdalors" qui concluent avec un ton très juste quelque uns de ces chapitres. Dans un livre de Meg Cabot, je me sens toujours à ma place et ce n'est pas ce livre qui en sera l'exeption !

 

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Meena et son frère Jon. Un peu moins Lucien et Alaric mais bon... Meena est telle qu'on l'avait laissée : drôle, indépendante et avec ce je-ne-sais-quoi qui fait que l'on s'identifie forcément à elle. Lucien reste Lucien et Alaric est toujours aussi maladroit et ronchon (mais bon, ça ne l'empêche pas d'être sympathique).

 

J'ai bien aimé l'histoire de ce second tome avec l'arrivée des vampires Lamis qui ma fois, ne sont pas franchement sympathique. J'ai beaucoup aimé être directement plongée au coeur de l'action et retrouver les éléments de l'histoire que j'avais autant appréciés dans le premier tome d'Insatiable.

Etonnament, ce qu'il me plait d'autant plus dans ce tome, c'est que la fin est une vraie fin : sans suspense, sans promesse d'un autre tome et j'adore ça ! C'est bien tout sauf une fin commerciale.

Si il y a une série qui peut vous réconcillier avec les vampires, je crois bien que c'est celle-ci !

 

 

Du même auteur :

Le garçon d'honneur/Mariage (en douce) en Italie Nuits d'Enfer au Paradis

Abandon tome 1 : Abandon

Blonde tome 1

Insatiable tome 1 : Insatiable

Journal d'une princesse tome 1 : La grande nouvelle tome 2 : Premiers pas d'une princesse bonus : Le roman d'une princesse

Missing tome 5 : Retrouvailles

Mediator tome 5 : Attraction fatale

 Le carnet d'Allie (Allie Punchie)  tome 1 : Le déménagement  tome 9 : Demoiselle d'Honneur

Samantha   tome 1 : Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour tome 2 : Samantha dans tous ses états

Une (irrésistible) envie... tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré tome 2 : Une (irrésistible) envie d'aimer tome 3 : Une (irrésistible) envie de dire oui

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je viens de finir le premier tome, il est juste waouh. Je veux la suite ! Enfin, si Meena meurt et que pour la sauver Lucien la transforme et qu'ils finissent ensemble, sinon, ça ne m'intéresse pas<br /> !! :D
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, ah ! Je ne te le dirais pas ;)<br /> En tout cas, je suis ravie que le premier tome t'ai autant plu !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Aucun pb pour le manque de temps lol ! je peux comprendre, je suis pareil ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Super :)<br /> <br /> <br /> Mes concours commencent mercredi prochains et se terminent mi-juin alors là, c'est assez serré ! Mais peut-être que cet été, si j'arrive à souffler un peu, je m'inscrirais :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'ai pas encore découvert cet auteur, mais je suis de plus en plus tentée!
Répondre
L
heu j'ai deja vu un article sur ce livre .... pas lu encore ...<br /> là j'ai un client qui vient acheter tout les livres "magiques" , grande liquidation, la cabale, la wicca et tout le reste .... j'ai fini ma crise mystique lollll mais malgrès les centaines de<br /> livres que j'ai viré depuis octobres mes étagères sont encore pleines !<br /> dommage tu es loin je t'aurais donner une bonne partie ...<br /> ça devient dure ici de trouver une personne qui aime les livres ....
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon ? D'un autre côté, je vois bien ce que tu veux dire...<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression qu'à la petite librairie d'occasion à côté de chez, plus de gens viennent vendre leur bouquin qu'en acheter --' C'est tellement dommage (d'un autre côté c'est vrai que comme ça,<br /> j'ai plus de choix !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il faudrait peut etre que je tente cette série si elle est si sympa. Je n'ai lu qu'un seul livre de cette auteur mais chuck lit pas fantastique. Je suis contente en tout cas qu'il t'ai plu,<br /> j'essaierais de me le trouver aussi à l'occasion.
Répondre
L
<br /> <br /> Celui-là est assez entre les deux :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs