Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 09:42

http://www.livraddict.com/covers/34/34582/couv14902393.gif

"Ce qui n'allait pas du tout. Parce que je n'étais pas amoureuse de Paul Slater. Oui, je vous l'accorde, celui que j'aimais était :
a-mort, et
b - apparemment peu intéressé par l'idée de vivre une histoire d'amour avec moi"


Extrait de Attraction fatale - médiator T5 de Meg Cabot.

 

 

 

 

 

 

 

L'extrait choisit peut paraitre un peu cul-cul la praline, facile, tout droit sorti d'un chamallow façon Twilight (je ne critique pas, j'observe...) Cela dit, il montre tout de même très bien le ressenti de la jolie Susannah, amoureuse d'un fantôme et qui ne sait pas très bien ce qu'elle peut attendre de lui. Ben oui, Suze à la capacité de voir les fantôme : c'est un Mediator, elle est chargée de les aider à trouver la raison qui les retient sur Terre. Tout comme Paul et le directeur de son école.

Dans ce tome, Susannah est préoccupée par ses sentiments envers Jesse (le fantôme de ses rêves), son demi-frère qui est au courant de son existence(mais pas de son don) et Paul qui la drague ouvertement malgré avoir failli la tuer dans l'épisode précèdent...

Bref, l'histoire n'est pas encore terminée !
Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir un 6e tome, et tant mieux !




J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome, il m'a paru plus intéressant que les quatre précédents : L'intrigue se complexifie, les personnages aussi ainsi que leur relation entre eux. L'introduction du personnage de Paul jour beaucoup dans ce nouvel opus : on pensait que tout allait enfin mieux aller avec Jesse pour Suze, maintenant que leurs sentiments étaient clairement exprimés, que tout coulerait de source. Mais avec Paul, tout est de nouveau chamboulé, ce qui redonne une dimension à l'histoire. Meg Cabot utilise un style d'écriture jeune, percutant et terriblement dynamique pour faire avancer Attraction fatale. Des préoccupations digne d'un jeune fille normale de 16 ans ! Et c'est ça qui est intéressant dans cette série : malgré les super-pouvoirs, les personnages sont crédibles et ils ressembles globalement à n'importe qui...

Les personnages sont toujours aussi attachants et humains. Cependant certains se complexifient donnant des impressions nouvelles au lecteur : le déjà-vu devient inexistant. Il n'y a pas de routine des caractères ou des personnages, comme c'est parfois le cas dans d'autre saga.

Cependant, le fait que la fin laisse présager clairement une suite en embêtera surement quelque uns qui trouveront ça trop facile, d'autre attendront le prochain tome avec impatience (moi).
Attraction Fatale est un roman jeunesse plein de surprise et très agréable à lire.

 

 

Du même Auteur : 

Le garçon d'en face/Melissa et son voisin Le garçon d'honneur/Mariage (en douce) en Italie Nuits d'Enfer au Paradis

Abandon tome 1 : Abandon

  Blonde tome 1 

Insatiable tome 1 : Insatiable tome 2 : Overbit

Journal d'une princesse tome 1 : La grande nouvelle tome 2 : Premiers pas d'une princesse bonus : Le roman d'une princesse

Missing tome 5 : Retrouvailles

 Le carnet d'Allie (Allie Punchie)  tome 1 : Le déménagement  tome 9 : Demoiselle d'Honneur

Samantha   tome 1 : Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour tome 2 : Samantha dans tous ses états

Une (irrésistible) envie... tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré tome 2 : Une (irrésistible) envie d'aimer tome 3 : Une (irrésistible) envie de dire oui

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai pas encore lu le tome 1... mais il attend gentiment dans ma bibliothèque !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comment ça se fait ? Moi je pourrais pas tenir aussi longtemps, c'est un Meg Cabot !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Donc là il faut que je trouve une nouvelle biblio cette semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne chance alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> nooon ya pas moyen x)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est horrible !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben le pire c'est que la mienne je l'ai achetée en septembre x) Au début on en avait une pour 2 avec mon chéri, et au bout d'un moment j'ai du lui foutre les siens sur une autre parce que j'avais<br /> plus de place pour moi, et finalement au bout d'un moment j'ai du à nouveau en acheter une plus haute mais là plus moyen d'en caser de nouveau encore une fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol.<br /> <br /> <br /> Et bien sur, j'imagine que tu ne pourrais pas en abandonner =)<br /> <br /> <br /> Moi je ne pourrais pas --'<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca fait un sacré moment que je veux lire du Meg Cabot ! Mais bon ma PAL est un peu trop grosse pour le moment, je ne peux pas trop me permettre de racheter des livres :( D'ailleurs il faut que je<br /> rachète une nouvelle bibliothèque j'ai plus de place :|<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ? Pas de bol ?<br /> <br /> <br /> L'année dernière, j'ai du aussi m'en procurer une nouvelle : y'avait tellement de pile de livre dans ma chambre que je ne pouvais plus ouvrir la fenêtre... --'<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs