Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 06:15

http://img.livraddict.com/covers/42/42534/couv39445937.jpgDialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

 

 

 

 

J'adore l'univers de Meg Cabot depuis que je l'ai découvert avec Journal d'une princesse, Insatiable n'a absolument rien à voir avec cette série, mais l'on retrouve bel et bien la patte de l'auteur : des pouvoirs étranges (comme dans Mediator & Missing) et beaucoup d'humour...

 

En ce moment, on ne voit que des livres sur des vampires, qui se ressemblent tous, sans originalité, et j'en ai vraiment marre... Cela dit, Insatiable à beau parler de vampires, ça n'a rien à voir avec les autres livres de bit-lit : c'est vraiment très ironique, et ça marche !

Il y a beaucoup de référence aux différents vampires que l'on connait : le Dracula de Bram Stocker, Entretient avec un Vampire d'Anne Rice, Sookies de True Blood... Même pour quelqu'un qui ne connaitrait pas du tout ces choses, je pense que cela prête tout de même à sourire ! Ces références sont vraiment ironiques, car Meena ne sait pas encore ce que nous, lecteurs, savons...

 

Les différents personnages sont vraiment très attachants, surtout Meena, qui n'est ni super belle, qui n'a pas un job facile, n'est pas riche, et a une voisine des plus collante... Elle n'est pas vraiment le genre d'héroïne qu'on envie, mais elle nous ressemble, elle est crédible. Bon elle peut voir comment vont mourir les gens, mais ce n'est pas pour autant qu'elle les sauve : dans ce cas là en plus de passer pour une folle, les prévenus n'en font qu'à sa tête et ça se comprend. Meena est totalement le genre de personnage qui me plait, mais qui, surtout me parle.

Leisha, j'aime beaucoup ce prénom, est vraiment une meilleure amie façon livre : un peu folle, hystérique, un peu cliché, quoi que ?! Il ne faut pas oublier qu'elle est enceinte, les émotions sont un peu déculpés lors de ces périodes...

Lucien, Marie-Lou et son mari on un côté assez inconçevable de perfection. C'est le genre de personnages louches par excellence, d'un autre côté Lucien est vampire...

 

Bref, j'ai adoré Insatiable ! Je ne vois pas vraiment à quoi va ressembler la suite, ça sera une vraie surprise pour moi...

Si vous en avez marre des vampires, c'est le livre parfait !

 

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Le garçon d'honneur/Mariage (en douce) en Italie

Abandon tome 1 : Abandon

Blonde tome 1

Insatiable tome 1 : Insatiable

Journal d'une princesse tome 1 : La grande nouvelle tome 2 : Premiers pas d'une princesse bonus : Le roman d'une princesse

Missing tome 5 : Retrouvailles

Mediator tome 5 : Attraction fatale

 Le carnet d'Allie (Allie Punchie)  tome 1 : Le déménagement  tome 9 : Demoiselle d'Honneur

Samantha   tome 1 : Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour tome 2 : Samantha dans tous ses états

Une (irrésistible) envie... tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré tome 2 : Une (irrésistible) envie d'aimer tome 3 : Une (irrésistible) envie de dire oui

Nuits d'Enfer au Paradis

Partager cet article

Repost0

commentaires

_
Et bien moi, je ne partage pas ton avis... Quelque chose m'a dérangée dans ma lecture et m'a fait perdre tout l'entrain que j'avais :p
Répondre
L
<br /> <br /> Tant pis !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis en train de le lire, et j'aime beaucoup. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne fin de lecture alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi j'ai lu pas mal d'avis mitigés en fait sur www.lecture-academy.com<br /> Mais cela ne m'a pas empêcher pour autant de l'acheter =D !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que les avis sont mitigés...<br /> <br /> <br /> Ceux qui ne supportent plus les vampires adorent, les fans moins :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il me tente bien. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est top ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'en ai pas marre des vampires mais la façon dont tu présentes le livre donne envie, je vais sûrement le lire, je te tiens au courant ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira :)<br /> <br /> <br /> Bonne lecture alors !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs