Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 07:15

http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/18/111018110244136849.jpgHeather wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. ...
Elle se sent très bien en jean et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

 

 

 

 

 

Meg Cabot ne m'a jusqu'à présent jamais déçu et Une (irrésestible) envie de sucré ne déroge pas à la règle.

J'aime beaucoup cet univers féminin où l'héroïne est tout sauf parfaite : elle est bourrée de petits défaults, attire les problèmes et ne ressemble pas du tout à un mannequin. C'est un univers où je me sens parfaitement à l'aise :)

 

J'aime le fait qu'on se rend facilement compte qu'Heather est tout sauf banale : C'est une ex-star de pop pour les jeunes minettes un peu comme Lorie, depuis elle à pris pas mal de taille de vêtements et son ex-fiancé - toujours superstar (et boulet fini) - fait la une des journaux avec sa nouvelle fiancée. Sans compter qu'elle est amoureuse de son propriétaire - qui n'est autre que le grand frère de son ex - dont elle est amoureuse.

C'est compliqué, mais ça ressemble à pas mal de vie. Je crois qu'on se reconnait toutes à un moment dans la vie de Heather.

 

J'aime d'autant plus le fait qu'elle se mêle de tout, d'autant plus de ce qui ne la regarde pas. Bon, c'est sans doute parce que je suis un peu (là, il faut comprendre "totalement") pareille.

C'est assez dingue que dans la fac où elle travaille se produisent justement deux meurtres qu'elle va tenter de résoudre avec le frère de l'ex qui n'est rien d'autre que détective privé. Ça me plait énormément que cette enquête se mêle avec les histoires de coeur de Haether. Ça devient très rapidement très très drôle !

 

Pour rire, Meg Cabot est parfaite :)

Lisez donc Une (irrésistible) envie de sucrée, vous verrez !

 

 

 

Les autres participants de cette lecture commune :

[Mia] [Laetichouuxx] [Kkrolyn] [Ethernya]

Du même auteur :

Le garçon d'en face/Melissa et son voisin Le garçon d'honneur/Mariage (en douce) en Italie Nuits d'Enfer au Paradis

Abandon tome 1 : Abandon 

Blonde tome 1 

Insatiable tome 1 : Insatiable tome 2 : Overbit

Journal d'une princesse tome 1 : La grande nouvelle tome 2 : Premiers pas d'une princesse bonus : Le roman d'une princesse

Missing tome 5 : Retrouvailles

Mediator tome 5 : Attraction fatale

 Le carnet d'Allie (Allie Punchie)  tome 1 : Le déménagement  tome 9 : Demoiselle d'Honneur

Samantha   tome 1 : Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour tome 2 : Samantha dans tous ses états

Une (irrésistible) envie... tome 2 : Une (irrésistible) envie d'aimer tome 3 : Une (irrésistible) envie de dire oui

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
J'ai passé un super moment avec ce livre. J'ai adoré de découvrir une héroïne qui est loin d'être parfaite. J'ai hâte de lire la suite.
Répondre
L
<br /> <br /> Ça c'est bien vrai : Mag Cabot a vraiment le chic pour trouver les bonnes héroïnes :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Waouh! Tu m'as carrément donné envie de le lire. Je le note dans ma liste de livres à avoir pour la nouvelle année.<br /> Merci d'avoir partagé ce livre avec nous A bientot
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne peux que te souhaiter de le découvrir :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est sûr que l'héroïne est tout sauf parfaite, et c'est ça qui est bien! :)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sur :)<br /> <br /> <br /> Au moins elle est crédible !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hé bien, je suis de nouveau très préssé de le lire grâce à ton avis !
Répondre
L
<br /> <br /> Il est top ! J'espère qu'il te plairait !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout comme toi j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture ! Heather est réaliste et proche de nuit, c'est ce qui rend l'histoire très sympathique !<br /> As tu le second tome ? Si oui, on pourrait se prévoir une date, bises !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je l'ai, mais déjà chroniqué...<br /> <br /> <br /> Je me suis fait les trois d'affilés ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs