Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2022 7 01 /05 /mai /2022 05:00
Challenge Gourmand #17 : VANILLE

J'avais beaucoup aimé participer aux seize premières sessions du Challenge Gourmand proposé par Titepomme. Cette fois j'y retourne pour de la vanille ! #pasfacile

 

Le but est, lors de longues sessions de 6 mois autour d'une gourmandise, de dénicher celles-ci dans les pages des livres. On note ainsi la phrase la contenant et on marque un point pour chaque livre gourmand découvert.

Bien sûr, pas de livres de cuisine sinon ce serait de la triche ;)

 

Pour vous inscrire, c'est ici !

Session 17 du 01/05/2022 au 31/10/2022

 

***

 

1 -  "Du chocolat, oui, mais aussi de la purée de betterave, de la vanille, du caramel et quelques fruits d'hiver."
Fuck Me Or Love Me! - Orlane PEGGY

 

2 -  "Cassis, myrtille, cannelle et vanille, c'est une salade de fruit ou du pinard, son truc ? murmure Amaury d'une voix de baryton, ce qui ne le rend pas du tout discret."
Croisière pour célibataires - Laure ALLARD-D-ADESKY 

 

3 -  "Susie lui a décrit les parfums vanille et menthe aux pépites de chocolat et les cornets au bord de la mer, et il a ri et dit "Bien sûr !"."
Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige - Mhairi McFARLANE

 

4 -  "Je payai mes achats, sans oublier un bon pot de glace à la vanille, et retournait dans la fournaise de ma voiture."
Summer Desire - E.M. DE BARSY

 

5 -  "Je retournai dans mon laboratoire, envisageant de préparer un chocolat au goût de tristesse et de neige fondue - à marier avec une bonne glace à la vanille - si riche en gras et en sucre qu'il pourrait faire pâlir une armée de nutritionnistes."
Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés - Emily BLAINE

 

6 -  "Les desserts aillaient du flan à la banane aux gaufres à la vanille, en passant par des tartes couvertes d'une épaisse couche de meringue."
Ce Monde entre nous - Susan WIGGS

 

7 -  "Imagine : la base  en gâteau vanille ou pâte à choux, à l'intérieur un coeur coulant praliné, et au-dessus une délicieuse mousseline chocolat blanc noix de pécan et une touche de caramel."

Le Pire des voisins - Déborah J. MARRAZZU

 

8 -  "Ça pue, ton truc ! Y'a quoi, dedans ? me demande-t-elle, lorsque je lui tends ma boisson protéinée.
- Saveur café latte 
aux arômes naturels de vanille."

Waves Of Love, tome 2 : Burn For Love - C. HANDON

 

9 -  ""C'est une liqueur typique du coin, à base de raisins", m'expliqua Rémi. On en faisait au miel, au thym, à la vanille, au pin, vraiment à tout."

Vivantes - Marie-Haude MERIGUET

 

10 -  "- J'en connais une qui a pris un donut vanille avec un glaçage au caramel pour elle."

Waves Of Love, tome 3 : Give Me Love - C. HANDON

 

11 -  "Alors je me mets à manger. Je commence par mon bon de pâtes, et j'enchaîne avec une tourte aux fruits servie avec de la glace à la vanille."

Ne pleure pas - Mary KUBICA

 

12 -  "Après une brève hésitation, Juliette trempa ses lèvres. Elle sentit d'abord le chocolat, puis la vanille, la cannelle... Et, à la fin, un autre arôme, à la fois piquant et sucré, indéfinissable mais délicieux"

Mademoiselle Juliette - Teri WILSON

 

13 -  "- Latte saveur pain d'épice, touche de vanille et crème fouettée, annonça Noah en déposant ma boisson sur la table près de moi."

Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? - Emily BLAINE

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs