Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2022 3 22 /06 /juin /2022 05:00

 

 

  

 

 

Burn For Love
Waves of Love, tome 2
C. HANDON

Harlequin - 2022
ebook (epub) - 305 pages

 

 

 

 

 

 

 

Parviendra-t-elle à lui pardonner ses erreurs ?

Depuis qu'elle a posé les yeux sur lui, Millie est sous le choc. Cela faisait un an qu'elle n'avait pas vu Ackley, l'homme dont elle était folle amoureuse et qui a rompu avec elle sans explication. Un an qu'elle nourrissait une colère vive à son égard et tentait de se reconstruire. Et voilà qu'il resurgit chez Nahia, leur amie commune. Millie ne peut nier l'évidence : le regard vert d'Ackley l'embrase toujours autant, et ses lèvres sont un appel constant à la luxure. Mais, si l'attirance qu'elle ressent est puissante, imaginer un avenir avec cet homme, qui met un point d'honneur à ne pas s'engager, est impossible. Plus encore car Millie est persuadée qu'Ackley ne lui a pas dit toute la vérité sur leur rupture...

 

 

Je ne saurais mettre des mots sur ce qui m'a déplu dans ce roman mais, dès les premières pages, j'ai été gênée par l'environnement de Millie et Ackley. C'est une impression que j'ai régulièrement dans la romance américaine et notamment la Dark Romance. Pourtant ce n'est ni le genre du bouquin, ni la nationalité de l'auteure qui est bien française. Par contre, ce sentiment de malaise était bien présent et, avec le recul, je l'associe avec un côté assez malsain. Clairement, ça ne saute pas aux yeux mais la petite bande d'amis reste toujours entre eux et se mêlent constamment de la vie des uns et des autres, quitte à se blesser pour "s'ouvrir les yeux". Personnellement, je ne pense pas que cette collectivité fermée soit réellement une bonne chose : à un moment ou à un autre, on a besoin d'autres personnes pour s'ouvrir à d'autres choses et s'épanouir. Cela dit, j'ai aimé les liens forts qu'ils ont tous entre eux et la manière dont ils se connaissent par cœur. J'ai aimé leurs rituels et la confiance qui les unissent.

Je crois que ce sentiment de malaise vient aussi de Ackley qui souffle sans cesse le chaud et le froid à Millie. Sa bivalence entre son attirance pour la jeune femme mais son refus de s'engager m'a beaucoup agacée. À un moment donné, il faut aussi savoir se remettre en question et faire le pas pour amorcer ce que l'on a envie de vivre au fond. Du coup, par ce comportement, je n'ai pas vraiment été charmée par l'histoire entre ces deux-là.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la manière dont C. HANDON aborde des sujets d'actualité comme la grossophobie et le regard que l'on porte sur son propre corps ainsi que la culpabilité féminine ressentie lors d'une fausse couche. L'un et l'autre sont rarement présents dans les romances et j'ai aimé cette touche différente qui permet également de se remettre en question. Ils sont tous les deux difficiles à aborder et propices aux jugements des autres mais surtout, et bien plus terribles, de soi-même. J'ai donc apprécié le regard bienveillant de l'auteure et ses prises de position ouvertes bien affirmées.

 

Millie m'a plu. J'ai aimé son dynamisme et la force qu'elle met dans ses décisions. J'ai apprécié sa bivalence entre le fait qu'elle envoie du pâté au travail et celui qu'elle soit finalement aussi peu sûre d'elle dans sa vie privée. Pour le coup, je l'ai trouvée vraiment touchante. Bien qu'elle soit assez "hors norme", j'ai trouvé simple de s'identifier à elle notamment dans ses questionnements et remises en question. 

Comme je le disais plus haut, je n'ai pas du tout le même avis sur Ackley qui m'a agacée par ses colères et la manière dont il se comporte avec les gens qui l'entourent. Même si sa situation professionnelle est instable et donc inquiétante, je n'ai pas vraiment eu d'empathie pour lui tant je l'ai trouvé imbuvable. Pour être franche, je ne trouve pas que c'est un homme comme lui qu'il faut pour Millie.

J'ai trouvé les autres personnages plutôt sympathiques, surtout Loren. J'ai aimé son amitié discrète et ses conseils avisés. J'ai été moins fan de Nahia qui se mêle un peu trop de tout à mon goût, en outrepassant souvent les limites fixées par ses amis. Même si j'ai apprécié son dynamisme et sa bonne humeur, j'ai été gênée par ses magouilles pas toujours très respectueuses des décisions de Millie.

 

J'ai aimé le dynamisme et la fluidité de l'écriture de C. HANDON : l'histoire avance à un bon rythme et est riche en rebondissement. J'ai également apprécié son témoignage sur les sujets qu'elle aborde en fin de roman : sa lecture apporte vraiment une dimension supplémentaire à l'histoire et j'ai été agréablement surprise qu'elle nous dévoile un pan si intime de sa vie. J'imagine que cela pourra apporter un peu d'apaisement aux femmes qui se reconnaîtrons dans ses mots et ressentis.

Une lecture mouvementée.

 

 

[les +] Des sujets actuels qui s'invitent dans cette lecture, une Millie agréable.
[les -] Certains personnages avec des caractères trop affirmés pour être vraiment sympathiques.

 

 

Lu dans le cadre de :


Service presse - Harlequin (Netgalley)
Challenge gourmand #17 : Vanille

 

 

Du même auteur :
Waves Of Love  tome 3 : Give Me Love

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs