Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2022 4 02 /06 /juin /2022 05:00

 

 

 

 

Summe

r Desire
E.M. DE BARSY

Harlequin - 2022
Ebook (epub) - 406 pages

 

 

 

 

  

 

Il est trop dangereux pour elle mais trop tentant pour qu'elle résiste !

Comme chaque été, Milly est forcée de revenir passer deux mois chez ses parents. Et, comme chaque été, elle s'attend à l'indifférence de sa mère, aux reproches constants de son père et à s'ennuyer fermer. Mais, cette année, un imprévu de taille vient tout bouleverser : Malcolm, le fils des nouveaux voisins. Beau à se damner avec ses tatouages et ses yeux verts, charmeur, il conduit une moto rouge feu et il lui tient tête quand elle se montrer odieuse. Pour la première fois depuis longtemps, Milly est attirée par un homme qui semble désirer davantage que son corps, et posséder plus de secrets qu'elle. Mais, au jeu de la séduction et de l'amour naissant, elle ignore qu'en plus de jouer son cœur elle pourrait bien jouer sa vie.

 

 

J'ai été assez étonnée par ce livre. Concrètement, en le commençant, je ne m'attendais pas du tout à ça. Le résumé laisse pourtant apparaître quelques grandes lignes de l'intrigue mais je ne pensais pas du tout que ça partirait aussi loin ! Pour le coup, c'est plutôt une jolie surprise ;)

 

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire de Summer Desire : dans les premiers chapitres, Milly et Malcolm sont encroutés dans leurs secrets, s'enflamment au quart de tour et insultent tout le monde pour un rien. Je ne les ai donc pas trouvés particulièrement sympathiques et  attachants au début de leur romance. Cela dit, j'ai apprécié apprendre à les connaître en découvrant les secrets qu'ils cachent et la façon dont ils s'ouvrent l'un à l'autre en se fréquentant.

J'ai aimé que cette histoire se déroule sur plusieurs années, nous laissant profiter de cette intrigue un peu différente. C'est intéressant de les voir vivre l'un sans l'autre pour mieux se retrouver. Pour le coup, et d'autant plus avec les références qui y sont faites en début de bouquin, cela m'a fait penser au tome deux de Twilight  (les dents pointues en moins). De même, l'épilogue plusieurs années après m'a beaucoup plu. C'était un peu couru d'avance mais j'ai été touchée en le lisant : concrètement, ça n'a pas été facile de ne rien laisser paraître en le lisant pendant la pause avec les collègues (mais bon, ils étaient tellement obnubilés par leur téléphone qu'ils n'ont visiblement pas remarqué mes yeux humides --').

J'ai bien accroché à l'intrigue sur l'organisation à laquelle appartient Malcolm. Cela m'a un peu perturbée au début que cela se passe en France : j'ai tendance à associer les gangs aux USA mais j'imagine que je serai bien naïve de penser que cela n'existe pas dans nos grandes villes. A ce propos, j'ai bien aimé le fait que le lieu de cette histoire ne soit pas explicite (alors que la cachette top secrète est clairement dite --'), permettant de garder un flou et de s'imaginer que cela puisse se passer à côté de chez nous. Habitant justement à la campagne à une bonne quarantaine de kilomètre de Rennes, cela aurait justement pu être le décor de Summer Desire ;)

J'ai trouvé intéressant la manière dont cette intrigue grossi et prend de l'importance au fur et à mesure des chapitres, quitte à prendre la place de la romance (ou presque). J'ai bien aimé le fait que la plupart des intrigues la rejoigne même si j'ai trouvé certains éléments un peu bancals comme le passé de Mathieu et Charlotte ou le secret sur lequel s'est construit la famille de Milly. Autant j'ai bien aimé l'arrivée de Mathieu et ce que signifie sa présence, pour le positif comme pour le négatif, autant j'ai été plus insensible au silence familial. Pour le coup, j'ai trouvé que les révélations arrivent bien trop tardivement pour que l'on ait encore un intérêt pour elles. Cela dit, j'ai été touchée par la maman de Milly et ai été déçue que l'on ne fasse pas plus de cas du personnage qui était pourtant aussi intéressant qu'intriguant (après, je comprends aussi que c'est sans doute mieux ainsi).

 

Comme je le disais plus haut, les premiers chapitres ne sont pas très flatteurs pour Milly et Malcolm tant ils sont prisonniers de leur colère. Cela dit, j'ai beaucoup aimé les voir changer et s'ouvrir au fur et à mesure de leurs rencontres et qu'ils grandissent.

J'ai vraiment aimé le côté déterminé de Milly : quand elle prend une décision, elle ne flanche pas et fait tout pour la mettre en œuvre, quelque soit les conséquences tant elle est convaincue que c'est la meilleure chose à faire. J'ai aimé sa dualité entre sa force et ses fragilités, ce qui fait d'elle un personnage complexe et crédible.

De même, j'ai apprécié Malcolm et ses peurs qu'il tente de cacher ainsi que sa manière de se sacrifier pour protéger ses proches. J'ai trouvé intéressant la façon dont sa part sombre est exploitée et la manière dont justice est faite. J'ai trouvé ça chouette que ses fautes soient assumées et reconnues.

J'ai également apprécié les parents de Malcolm qui mettent clairement le niveau très très haut question parentalité. Il faut sans doute être un peu fou pour laisser son enfant gérer ce genre de problème tout seul pendant aussi longtemps mais, visiblement, cela lui réussi plutôt bien ! C'est beau la manière dont ils ont incontestablement confiance en lui alors que plus d'un douterait face à ses fréquentations.

J'aurais aimé connaître davantage les parents de Milly : leur secret m'a beaucoup touchée et je trouve que cela leur donne une image plus sympathique. J'ai aimé les courts instants de partage et de discussion entre Milly et sa mère - bien que frustrants - et j'aurais aimé que cela permette à l'intrigue de prendre une autre direction.

 

C'était la première fois que je découvrais l'univers de E.M. DE BARSY et je l'ai beaucoup apprécié. J'ai été prise par les différentes facettes de l'histoire, tantôt tendres et pleines d'espoir, tantôt violentes et sans issue, toujours teintée d'une certaine ombre. L'écriture est fluide et rythmée et permet étonnamment de prendre son temps pour découvrir cette jolie histoire d'amour pleine de rebondissements.

Une chouette découverte.

 

 

[les +] Des personnages complexes et crédibles, des intrigues intéressantes.

[les -] Une révélation d'un secret de famille un peu trop tardif.

 

 

Lu dans le cadre de :


Service presse - Harlequin (Netgalley)
Challenge Netgalley 2022

Challenge gourmand #17 : Vanille

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs