Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 15:54
http://img.livraddict.com/covers/2/2745/couv73175792.gifociale/pics/2983550101_2_3_vbSWYqc1.jpgLayla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.
 
 
 
 
 


 
 Ce livre est typiquement le genre de livre que l'on adore, qu'on veut absolument relire mais dont la relecture ne nous apporte rien parce que tout se joue (ou presque) dans le dénouement final qu'on connait déjà.
 
Parce que je t'aime est un livre que je qualifierais d'original, puissant et inatendu. Personnellement, j'ai du mal à voir comment on peut ne pas apprécier ce livre, mais bon, je sais que certaines personnes n'arrivent pas à croire à cette histoire : c'est du purement impossible plongé dans notre réalité.
 
J'aime beaucoup Guillaume Musso, aujourd'hui il y a peu d'auteur français qui marchent vraiment dans notre joli pays et il en fait parti ce que je comprends tout à fait. Mais justement, pourquoi ses histoires se déroulent systématiquement ( ? J'avoue que j'ai soudainement un doute) aux Etats-Unis ? Moi, j'aime bien les histoires qui se déroulent dans des endroits que je connais (la France, Londres, Malte, le Pérou et la Bavière : avis aux auteurs !).
 
Bon à part ça, je n'ai rien à redire sur ce livre. Et puis, ce n'était même pas une vraie critique...
Niveau écriture, il me semble que le livre est accessible à tous, je n'hésiterais pas du tout à mettre Parce que je t'aime entre les mains d'un enfant en primaire qui aime lire !
 
Parce que je t'aime de Guillaume Musso est vraiment un livre universel !



Du même auteur :
  7 ans après... Central Park  Demain  La jeune fille et la nuit  La fille de papier L'appel de l'ange Sauve-moi

Partager cet article

Repost0

commentaires

M

Celui qui m'a fait le "déclic Musso" parce que par la suite, je les ai tous eu entre les mains :D


Répondre
L


Je crois que c'est pareil pour moi : je crois bien que c'est le premier Musso que j'ai lu également...



C

Ton commentaire est tout à fait juste. Guillaume Musso a un style d'écriture vraiment particulier qui donne envie au lecteur d'avancer très rapidement dans ses bouquins ! Moi je mets beaucoup de
temps à lire, mais les livres de Musso je les dévore...


Répondre
L


C'est vrai que Musso nous emmene toujours très très loin !


J'ai du mal à comprendre les gens qui le critique sur son style, comme quoi ce n'est pas de la grande littérature : peut-être pas, mais je crois qu'il touche beaucoup de monde, et sans avoir
beaucoup d'entrainement, je suis prête à parier que je peux reconnaitre un texte qu'il a écrit...


Et je ne suis certainement pas d'accord pour dire que le seul attrait dans ses bouquins, c'est l'histoire ! (heureusement que c'était sur un blog que j'ai vu ça, en direct, je l'aurais ettripé !)



C

J'aimerais beaucoup le lire ! :)


Répondre
L


C'est tout le bien que je te souhaite !



I

A lire les commentaires mitigés, on se rend compte que tout dépend si le lecteur est attiré par le style, ou par l'histoire d'un roman. A mon humble avis, une histoire, aussi bonne soit-elle, ne
fait pas de la bonne littérature, s'il lui manque le style. C'est peut-être ce qui manque aux auteurs français qui se vendent: un vrai travail profond sur la langue. Musso, à mon avis, en fait
partie.


Répondre
L


Ben disons que Musso à son style, mais on ne peut pas le comparer à Balzac, en cela il n'est pas de la grande litérature, mais peux-tu vraiment me trouver un auteur qui écrit aujourd'hui et qui
peut l'être ?


Américain, comme français, c'est devenu plus fade, mais cela n'empêche pas que ce soit tout de même de très bon auteur, avec leur propre style et de bonne histoire.



L

J'aime me plonger dans son univers, même si à chaque roman on reste toujours à peu près dans le même répertoire! D'ailleurs je crois bien que j'ai lu tous ses romans.


Répondre
L


C'est vrai qu'il ne change pas de style, mais j'aime bien ça justement.


Quand tu lis un Musso, tu n'es pas déçu :)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs