Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.
Ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu un roman de Guillaume Musso. Pour être honnête, ses derniers livres étaient vraiment trop des Musso pour moi, du coup, je n'avais pas été surprise du tout et j'avais vu quasiment tout arriver. Autant dire tout de suite que je n'étais pas super emballée de lire ce bouquin... Mais bon, j'avais tout de même envie de retenter l'expérience. Et puis, ça me permet d'ajouter une lecture à mon challenge New PAL 2013 proposé par Yukarie.
Bien que la lecture du roman soit agréable, je ne peux pas dire que j'ai été transportée. L'histoire est très sympa, plutôt originale, mais, quand on a lu les autres livres de l'auteur, on n'est pas vraiment surpris par ce qu'on y lit. Pour tout dire, j'ai quasiment tout vu venir. Même le retournement de situation pourtant très agréable et sympathique.
Par contre, là où je suis bien embêtée, c'est que je n'ai pas compris les fondements de ce retournement de situation : j'ai sans aucun doute lu ce passage trop vite pour ne pas le voir, mais je ne vois vraiment pas le lien entre les enfants et ce qu'il se passe en Amérique du Sud...
Nikki et Sebastian m'ont bien plu : c'est un joli tandem malgré leurs différences. Le truc c'est que je ne crois pas en la relation que Guillaume Musso leur donne à la fin de 7 ans après... Vu ce qu'on sait de leur histoire passé et de leurs différences, ça me semble un peu compromis (mais je ne demande qu'à me tromper !).
La jeune policière française m'a beaucoup plu et touchée.
Comme toujours, Guillaume Musso raconte très bien son histoire : c'est bien écrit, simple, tout en finesse et avec une bonne pointe d'humour. Ce qui m'a vraiment dérangée dans ce livre - et je que je répète depuis ses deux-trois dernières sorties maintenant - c'est qu'il se contente de faire ce qu'il sait faire et nous fait à chaque fois. Du coup, j'ai trouvé cette lecture assez frustrante au final puisque je ne retrouve pas le plaisir que j'avais lorsque j'ai découvert son univers... J'espère que Demain qui se trouve dans ma PAL me fera mentir ;)
7 ans après... est une histoire sympathique.
[les +] une histoire et des personnages sympathiques, de l'humour, une narration très agréable
[les -] pas de surprises (et un roman qui se révèle assez prévisible) pour ceux qui connaissent bien l'univers de l'auteur, une incompréhension de ma part pour le retournement de situation
Du même auteur :
♦ Central Park ♦ Demain ♦ Et après... ♦ La fille de papier ♦ La jeune fille et la nuit ♦ L'appel de l'ange ♦ Parce que je t'aime ♦ Sauve-moi
Les autres participants de cette LC :
[de-pages-en-pages] [TetedeLitote] [Morgane1491] [Dark culture] [Pampoune] [Avis-lectures] [Océane34] [MarinetteandCo]