Chronique de 2010-2011
Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...
Ce livre n'est pas le meilleur de l'auteur, mais il reste très agréable à lire !
On y retrouve tout ce qu'on aime dans les Guillaume Musso : du suspense, beaucoup d'amour et pas mal d'éléments inexpliqués mais terriblement crédibles.
On se retrouve dans une histoire quasiment impossible, mais tellement encrée dans la réalité qu'on a pas besoin de ce forcer pour croire à Sauve-Moi.
Tout dans ce livre est fait pour nous faire rêver : il y a beaucoup de passion, de l'amour comme on souhaiterait que ça nous arrive, des gens qui sont partis de très loin qui réussissent leur vie mais qui sont restés humbles. Dit comme ça, on dirait un épisode des Feux de L'Amour, mais en fait non : j'ai adoré ce livre et je ne supporte pourtant pas la série.
Les personnages sont attachants : certains ont réussi leur vie, d'autre se démènent pour réaliser leur rêves. Mine de rien, ils ne lâchent pas le morceau : ce sont des bons exemples à suivre.
Bon Sauve-Moi se déroule encore aux Etats-Unis : mais pourquoi ne peut-il pas écrire des histoires qui se déroulent en France ? C'est joli la France ! Y'a du bon vin, de la baguette et du camembert ! Y'a de la matière pour faire un joli livre ! (et avoir bonne haleine --')
Sauve-Moi est un livre sans prise de tête qu'il serait vraiment dommage de ne pas découvrir !
Du même auteur :
♦ 7 ans après... ♦ Central Park ♦ Demain ♦ Et après... ♦ La fille de papier ♦ La jeune fille et la nuit ♦ L'appel de l'ange ♦ Parce que je t'aime