Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 05:10
http://www.livraddict.com/covers/0/277/couv19883932.jpgQuand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...
 
 
 
 
 
 

Ce livre est un livre universel : c'est le genre de livre qu'on se passe dans la famille, entre amis, qu'on emprunte sur les conseils sans connaitre l'histoire.
D'Un Monde à L'Autre est un livre qui en a initié beaucoup à la fantasy : la plupart de mes amis ont découvert ce genre grace à Pierre Bottero et en le lisant on comprend aisément pourquoi.
 
On aime facilement D'un Monde à l'Autre car les personnages sont assez passe-partout : ils sont uniques, mais ressemble à beaucoup de monde ce qui les rendent vraiment très crédible. On est obligé de croire à cette histoire : tout dedans est fait pour nous plaire : Pierre Bottero joue sur une orpheline (le coup qui marche toujours), qui se découvre des "pouvoirs magiques", à un super ami comme on aimerait tous en avoir pret à la suivre au bout du monde et on découvre un autre monde très différent du notre...
Les personnages de Pierre Bottero sont vraiment très attachants : sans les connaitre personnellement, on a l'impression de les côtoyer depuis toujours.
 
J'aime le fait que D'un Monde à l'Autre soit écrit avec beaucoup de plaisir : on sent l'amour de l'écriture derrière les lignes qu'on parcourt.
Tout le monde peut le lire, quel que soit notre âge. C'est un peu comme les Harry Potter, je m'étonne d'ailleurs qu'ils n'aient pas encore été adapté en film !
D'un Monde à L'Autre est un livre qui nous fait voyager et rêver : que demander de plus !
Du même auteur :

La quête d'Ewilan tome 2 : Les frontières de glace tome 3 : L'île du destin

L'Autre tome 1 : Le souffle de la Hyène tome 2 : Le maître des tempêtes tome 3 : La huitième porte

Le Pacte des Marchombres tome 1 : Ellana 

Les Mondes d'Ewilan tome 1 : La forêt des captifs tome 2 : L'oeil d'Otolep tome 3 : Les tentacules du mal

Les âmes croisées Tour B2 mon amour

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> La trilogie "la quête d'Ewilan" a rejoint ma PAL il y a une semaine, et ton article me donne hâte de commencer ! En plus, cela fait assez longtemps que je n'ai pas lu de Fantasy. J'espère pouvoir<br /> débuter la lecture ce mois-ci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est tout ce que je te souhaite,<br /> <br /> <br /> bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui super idée ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super livre !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'adore cet auteur, j'adore toutes ses oeuvres! Tous de vrais coup de coeur :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est exactement ça !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je te remercie pour ton article sur notre blog. J'ai visité le tien et je le trouve excellent !<br /> je suis entièrement d'accord sur ta critique d'"Un monde à l'autre"<br /> Continue, ne change rien !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah je n'ai jamais lu encore cette série mais j'aimerai beaucoup la découvrir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux, ça en vaut la peine !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs