Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 07:10
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv15787301.jpgDans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.
 
 
 
 
 

Je suis un soupçon déçue par ce livre. Il reste génial, mais il m'a manqué cette petite saveur particulière qui fait qu'on adore un bouquin et qu'on se laisse totalement transporté par lui.
D'un autre côté, c'est aussi surement du au fait que je n'ai pas lu les autres tomes de La quête d'Ewilan donc j'ai raté pas mal de choses entre temps.
Mais c'est vrai que quand un livre est pleinement réussi, on a pas besoin de connaitre l'histoire pour que ça marche...
 
Cela dit, les personnages sont toujours aussi attachants, et les nouveaux tout autant.
On les retrouve tels qu'on les a aperçu la première fois : dans des situations impossibles et avec du courage à tout épreuves. Et on ne leur demande que ça !
Bien qu'ils aient évolués entre temps, ils restent fondamentalement les mêmes, un peu comme si le temps s'était arrêté. Pour le coup, je ne sais pas trop si c'est un bon point ou non !? Après tout, ils ont du vivre des trucs incroyables, non ? Ils auraient sans doute dû murir un peu...
 
Cependant, j'ai été très contente d'être témoin des sentiments que je soupçonnais dans le premier tome de La Quête d'Ewilan et que je n'avais pas vu se réaliser.
J'aime beaucoup ce point !
 
Bon, ma critique, au premier coup d'oeil à l'air assez négative, mais c'est loin d'être le cas. Ce qu'on attend de Pierre Bottero est là et pour ça on ne peut pas être déçu, c'est certain. Il y a beaucoup d'actions, de sentiments et une tendresse des mots propre à l'auteur...
Je ne peux que vous conseillez cette lecture !
Du même auteur :

La quête d'Ewilan tome 1 : D'un monde à l'autre tome 2 : Les frontières de glace tome 3 : L'île du destin

L'Autre tome 1 : Le souffle de la Hyène tome 2 : Le maître des tempêtes tome 3 : La huitième porte

Le Pacte des Marchombres tome 1 : Ellana 

Les Mondes d'Ewilan tome 2 : L'oeil d'Otolep tome 3 : Les tentacules du mal

Les âmes croisées Tour B2 mon amour

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je préfère les Ellana également, non seulement parce qu'elle est mon personnage préféré, mais aussi parce qu'ils sont plus mûrs les livres, et que je suis tombée amoureuse de la poésie et de<br /> l'esprit marchombre. Mais je ne me lasse pas des Ewilan non plus, car ce sont les livres qui m'ont fait tomber amoureuse de la lecture et de l'écriture =)
Répondre
L
<br /> <br /> Ewilan est très sympa aussi ;)<br /> <br /> <br /> Mais je dois dire que la facilité avec laquelle elle réussi tout ce qu'elle entreprend m'agace au plus haut point !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> De rien :) Je l'ai fini avant hier c'est pour ça que je m'en rappelle ^^ Dans une semaine j'aurai oublié.. ><br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne dirais pas que ça me rassure, mais bon ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est un gosse qui était emprisonné avec Ewilan dans l'Institution & qui vient du même monde qu'elle, qui utilise l'Imaginaire mais seulement avec sa Volonté.. Je sais pas si ça te dit à<br /> nouveau quelque chose ou pas lol On sait que ça dans ce tome en fait donc je ne peux dire plus lol Mais oui, tu devrais t'en rappeler en lisant le tome 2, il devrait y être puisqu'il est sous la<br /> protection d'Ewilan en principe ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh, ça ne me dit vraiment rien... Je suis bonne pour le relire alors !<br /> <br /> <br /> Merci de tes lumières :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah ben t'as déjà commencé à la lire en fait :)<br /> <br /> Je viens de terminer ce tome & il m'a bien plus plu que la première trilogie. A voir par la suite.<br /> <br /> Je ne saurai pas trop dire pourquoi mais j'ai été complètement transporté (sûrement parce que ça se passe plus dans notre monde quand dans le leur, j'ai un peu de mal avec la fantasy en<br /> général..)<br /> J'aime beaucoup le petit Illian, j'espère qu'il sera encore là dans les deux autres tomes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je dois dire - honte à moi - que je ne sais plus qui est Illian... Mais bon, ma soeur a piqué le second tome à une de ses amies alors je devrais bientôt avoir la réponse !<br /> <br /> <br /> (d'un autre côté, tu ne pouvais pas savoir que je l'avais lu... la plupart des gens se fient aux numéros inscrits sur les livres ;D)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je viens de le terminer !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Qu'en as-tu donc pensé ?<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs