" Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs... La fille pénétra dans la classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser. Pas encore. " Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.
Je crois que je préfère quand Pierre Bottero nous raconte des histoires de fantasy... Bon c'est le seul de ses livres de ce genre que j'ai lu jusqu'à présent, mais il ne m'a pas vraiment convaincue.
Je sens que te vais me faire taper les doigts par ses admirateurs mais bon, je prends le risque !
Dans Tour B2 mon amour, j'ai eu l'impression que Pierre Bottero jouait sur les clichés des cités sans les exploiter vraiment : je ne doute pas que dans la réalité des cités, beaucoup de ceux qui se prennent pour des gros durs soient de vrais bisounours. Mais là, il n'y a pas de vrai méchant, pas de peur de quelqu'un. Alors pourquoi, sont-ils comme ça ?
C'est comme pour les histoires de drogues. Pierre Bottero en parle beaucoup, nous inquiète avec "est-ce-que Tristan va tomber dedans ?" et au final la résolution est trop gentillette, trop facile en fait.
C'est ça que je repproche à Tour B2 mon amour : c'est trop gentillet et à mon sens, ça ne représente pas vraiment la réalité. Je suis sure que Pierre Bottero aurait pu faire mieux et c'est ça qui me dérange.
Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages de Tristan et Clélia. Ils sont un peu clichés mais bon... Ils ont une réelle force que la plupart des gens n'ont pas. Et j'aime beaucoup l'amitié de Clélia pour son arbre.
J'ai absolument adoré Mourad ! Parce qu'il n'est pas comme on s'attend à ce qu'il soit. J'ai beaucoup aimé voir que c'était un ami en or et que Tristan s'était totalement trompé sur lui. Il finira peut-être mal, mais bon, si il y en a un qui peut s'en sortir, je suppose que ce sera lui.
Une petite déception pour ma part... Mais beaucoup aime ! (et moi aussi d'ailleurs !)
A vous de voir ! C'est très agréable de découvrir Pierre Bottero dans un autre genre :)
Du même auteur :
■ La quête d'Ewilan ♦ tome 1 : D'un monde à l'autre ♦ tome 2 : Les frontières de glace ♦ tome 3 : L'île du destin
■ L'Autre ♦ tome 1 : Le souffle de la Hyène ♦ tome 2 : Le maître des tempêtes ♦ tome 3 : La huitième porte
■ Le Pacte des Marchombres ♦ tome 1 : Ellana
■ Les Mondes d'Ewilan ♦ tome 1 : La forêt des captifs ♦ tome 2 : L'oeil d'Otolep ♦ tome 3 : Les tentacules du mal
♦ Les âmes croisées