"Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa, dans l'Imagination."
Plus j'avance dans ses aventures et plus j'apprécie le personnage d'Ewilan. Au fil des tomes, elle gagne toujours un peu plus en maturité. Et puis, là, pour la première fois vraiment, elle ne va pas avoir de la chance avec ses pouvoirs. Qu'est-ce-que ça m'a fait plaisir de la voir en réelle difficulté !
Comme dans les quatre tomes précédents (après tout, les deux trilogies vont ensemble !), j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir toute la petite bande. J'étais notamment très contente de voir un peu l'entrainement de Salim aux côté d'Ellana : les marchoombres sont vraiment ceux que je préfère dans l'univers de Bottero.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Liven. Il ne me revient pas. Il est trop "propre". Je suis sure qu'il est assez hypocrite, en tout cas il est certain qu'il est intéressé !
J'aime beaucoup les évènements qu'entraine le personnage de la pieuvre : elle offre tellement de possibilité ! Ça me plait qu'elle ôte l'"évidence" de certaines choses à certains personnages, que ça soit moins facile pour eux, qu'ils se retrouve enfin confronté à de vraies difficultés. C'est agréable de voir d'Ewilan est enfin obligée de prendre du recul et de choisir autre chose que la facilité... Surtout que ça l'énerve !
Pour moi, c'est le meilleur tome des aventures d'Ewilan jusqu'à présent.
A découvrir :)
Du même auteur :
■ La quête d'Ewilan ♦ tome 1 : D'un monde à l'autre ♦ tome 2 : Les frontières de glace ♦ tome 3 : L'île du destin
■ L'Autre ♦ tome 1 : Le souffle de la Hyène ♦ tome 2 : Le maître des tempêtes ♦ tome 3 : La huitième porte
■ Le Pacte des Marchombres ♦ tome 1 : Ellana
■ Les Mondes d'Ewilan ♦ tome 1 : La forêt des captifs ♦ tome 3 : Les tentacules du mal