Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Elle était en danger...
Autant j'avais déjà eu l'occasion de découvrir le premier tome de cette trilogie, autant c'est la première fois que je découvrais son second tome. La découverte est agréable même si je m'attendais à mieux : j'espérais que deux-trois choses changerait entre ces deux tomes, notamment au niveau des personnages.
Cependant ma lecture reste bonne et j'ai vraiment passé un très bon moment avec Le maître des tempêtes !
En effet, j'espérais me sentir plus proche de Shaé et de Natan dans ce tome par rapport au premier. Mais non, je n'ai toujours pas d'atomes crochus pour ces deux-là même si j'apprécie beaucoup le duo qu'ils forment.
J'ai du mal à comprendre Shaé et son besoin de distance, enfin si, ça je peux le comprendre au niveau de son pouvoir, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne se bat pas un peu plus pour changer ça... Je trouve qu'elle subit un peu trop à ce niveau là. Cela dit, j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur elle.
Natan, même si il est très symathique, ne me plait vraiment pas : tout est beaucoup trop facile pour lui. Bon, OK, il a des pouvoirs, mais quand même... Sans compter que son côté Bella Swan - comme dirait Miss Bunny - m'exaspère profondément : entre ses yeux de merlans fris et ses réflexions genre "Shaé est la plus belle, je ne peux pas vivre sans elle", j'ai trouvé ça un peu lourd.
Mais bon, si séparément ces deux-là m'énerve, ce n'est vraiment pas le cas de leur duo que je trouve très sympathique et attachant.
L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu même si elle est assez prévisible. J'ai aimé la voir prendre prendre des tournures de films catastrophes et de regarder tout le monde avec méfiance : on ne sait plus vraiment sur qui l'on peut compter ou non et j'ai trouvé ça très intéressant.
Onjü, le méchant, et ses actes m'ont beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé son côté fourbe et apprécié le côté plus subtil des trahisons qu'il créé.
Sans oublier que Pierre Bottero à vraiment une écriture très agréable : j'aime beaucoup la simplicité dont il se sert et son humour.
C'est avec beaucoup de plaisir que je lirais le troisième et dernier tome !
Du même auteur :
■ La quête d'Ewilan ♦ tome 1 : D'un monde à l'autre ♦ tome 2 : Les frontières de glace ♦ tome 3 : L'île du destin
■ L'Autre ♦ tome 1 : Le souffle de la Hyène ♦ tome 3 : La huitième porte
■ Le Pacte des Marchombres ♦ tome 1 : Ellana
■ Les Mondes d'Ewilan ♦ tome 1 : La forêt des captifs ♦ tome 2 : L'oeil d'Otolep ♦ tome 3 : Les tentacules du mal