Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv3848240.jpgRevenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.

 

 

 

 

Ewilan est l'héroïne de Bottero à laquelle j'accroche le moins... Alors forcément les deux trilogies dans lesquelles elle apparait son celles que j'ai le plus de mal à lire !

Cela dit, Les frontières de glace reste une histoire très agréable à découvrir.

 

Ce qui me plait le plus dans Les frontières de glace, c'est retrouver Ellana et Edwin. Ce sont vraiment les deux personnages qui ne me laissent pas insensibles dans ce livre : ils ont du caractères et en bavent réellement à certains moments de cette histoire.

C'est surtout ça que je repproche à Ewilan/Camille : tout est toujours trop facile avec elle et face à des gens qui ne sont pas capables d'en faire autant qu'elle, je trouve qu'elle est assez hautaine (je pense notamment à l'évaluation de ses pouvoirs et de ses réactions face aux maitres...). Elle a de bonnes notes, elle arrive facilement à faire tout ce qu'elle entreprend : elle n'arrive pas à me surprendre ! J'espère que ce sera le cas avec le prochain tome.

 

J'ai bien aimé découvrir les nouvelles aventures de ces héros mais je m'attendais à mieux. Cela dit, le talent de Pierre Bottero n'est pas à démontré et j'ai passé un très agréable moment de lecture ! J'aime beaucoup la spontanéité des mots et la simplicité des phrases... Ça se lit vraiment tout seul !

Un livre à découvrir donc :)

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

La quête d'Ewilan tome 1 : D'un monde à l'autre tome 3 : L'île du destin

L'Autre tome 1 : Le souffle de la Hyène tome 2 : Le maître des tempêtes tome 3 : La huitième porte

Le Pacte des Marchombres tome 1 : Ellana 

Les Mondes d'Ewilan tome 1 : La forêt des captifs tome 2 : L'oeil d'Otolep tome 3 : Les tentacules du mal

Les âmes croisées Tour B2 mon amour

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Je comprend pourquoi tu n'aimes pas Ewilan ^^'<br /> J'espère que la suite de ses aventures te plairont plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le troisième tome m'a déjà beaucoup plus plu...<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il en sera de même avec la trilogie des mondes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'ai adoré les 6 tomes de cette saga et j'aime beaucoup Edwin et Ellana.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il ne m'en reste plus que deux à découvrir, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'adore! Je suis fan!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas moi, mais je comprends totalement pourquoi tu l'adores ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je trouve aussi que Ewilan se comporte parfois de façon hautaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce qui est dommage c'est qu'elle a pourtant l'air très sympathique... !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Coucou !<br /> C'est toujours stef, la fille de dom.<br /> Maman va un peu mieux. Elle a lu tous vos commentaires et vous en remercie.<br /> Nous vous souhaitons un bon mardi, avec des bisoux +$<br /> stef<br /> et<br /> dom<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien,<br /> <br /> <br /> bonne journée à vous deux !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs