Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.
J'ai enfin réussit à apprécier Ewlian à sa juste valeur et grâce à ce tome ! Ça fait plaisir d'apprécier tout autant que les autres lecteurs ce personnage :)
Ce tome offre beaucoup de référence à des thèmes connus : c'est très agréable de sortir des sentiers battus auparavant tracé par Bottero...
J'aime beaucoup le fait que ce que je repprochais énormément à Ewilan soit quasiment éffacé dans ce tome-ci : tout est toujours aussi facile pour elle, pourtant il me semble qu'elle est plus humble et plus comprehensive des gens qui n'ont pas autant de facilité qu'elle...
J'ai beaucoup apprécié faire plus ample connaissance avec Mathieu qui se révèle tout aussi talentueux qu'elle. Ils sont très différents l'un de l'autre, pourtant ils s'accordent à merveille : on ne peut pas douter qu'ils soient frères et soeurs. Je trouve leur relation naissante très belle.
Ellana reste fidèle à elle-même et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé ma chouchoute !
Dans l'île du destin , j'ai adoré retourner sur Terre à la recherche de Mathieu, mais également régler les compte avec les Calfin : je trouve ça très positif de mettre définitivement les points sur les "i". Cette explication, comme celle avec Mme Boulanger est des plus enrichissante.
La balade à Avalon fut très agréable tandis que la rencontre avec les pirates très palpitante : j'ai beaucoup apprécié la diversité des rencontres. C'est ce que j'attendais depuis le début dans La quête d'Ewilan. Je crois que je trouvais les deux premiers tome trop "classique" sans m'en rendre compte, mais L'île du destin est tout à fait ce que j'attendais !
C'est avec beaucoup de plaisir que je prendrais le temps de lire la suite des aventures de Camille...
La quête d'Ewilan est une très jolie trilogie que je vous recommande chaudement !
Du même auteur :
■ La quête d'Ewilan ♦ tome 1 : D'un monde à l'autre ♦ tome 2 : Les frontières de glace
■ L'Autre ♦ tome 1 : Le souffle de la Hyène ♦ tome 2 : Le maître des tempêtes ♦ tome 3 : La huitième porte
■ Le Pacte des Marchombres ♦ tome 1 : Ellana
■ Les Mondes d'Ewilan ♦ tome 1 : La forêt des captifs ♦ tome 2 : L'oeil d'Otolep ♦ tome 3 : Les tentacules du mal