Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv71246445.jpgIl existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui devait arriver est arrivé : une de mes chroniques a disparue dans l'espace-temps d'Overblog. Heureusement, je dois dire que je m'en suis rendue compte assez vite ! Seulement deux mois plus tard après avoir lu L'heure secrète ! Le problème c'est qu'entre temps j'ai du lire une bonne cinquantaine de bouquin (voir plus), l'histoire n'est plus très fraiche dans ma tête... Mais ça devrait quand même aller !

 

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome de Midnighters : jamais encore je n'avais découvert une telle histoire. Des ados différents, qui sont conscients pendant une heure à minuit pendant que toutes les autres personnes de la ville sont figées ainsi que tout les objets : impossible donc de compter sur un minuteurs pour ne pas se faire prendre par les flics - une fois réveillés - car on traine dans la rue à l'heure où l'on devrait être couché !

 

Ce que j'aime encore plus dans cette histoire, c'est que ça à l'air tout à fait crédible : les personnages sont normaux bien qu'un peu en marge du lycée, c'est dans une petite ville du fin fond de l'amérique (les trucs bizarres se passent toujours dans des petites villes du fin fond de l'amérique), il y a beaucoup de superstitions (entre les chaines en argent et les mots à 13 lettres).... Sans compter l'humour qui saura convaincre les derniers réticents !

 

Jessica, l'héroine, est vraiment une fille comme les autres, elle n'est pas "trop". Elle est vraiment plus que crédible et c'est très agréable.

Rex et Melissa, le sont également bien qu'ils sont tous les deux plus en marge de la société. Je trouve Melissa un peu clichée : j'ai le souvenir de l'avoir vu comme une gothique grincheuse qu'on trouve dans pas mal de livre ou de bouquins... J'espère que ça changera (et puis tous les gothiques que je connais sont tout sauf grincheux, alors quitte à mettre des clichés autant en mettre des vrais). D'un autre côté son amitié avec Rex, qu'on associe plus facilement à un premier de la classe, remet pas mal de "clichés" en question et c'est plutôt une bonne chose !

Et enfin Jonathan... Gentil ? Méchant ? La réponse nous est donnée à la fin, mais bon, j'ai des doutes sur sa véridicité....

 

L'heure secrète est vraiment une histoire très sympa' et comme je n'en avais jamais vu. C'est vraiment du Scott Westerfeld tout craché !

J'ai hâte de découvrir sa suite !

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Midnighters tome 2 : L'étreinte des ténèbres
Uglies tome 1 : Uglies tome 2 : Pretties tome 3 : Specials tome 4 : Extras bonus : Secrets

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Ce livre a l'air génial. Il a l'air en tout cas très "science-fiction" mais vraiment bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je dirais plus fantastique que science-fiction, mais il est très sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'adore Jonathan, c'était un de mes personnages préférés dans cette série. J'ai apprécié que l'auteur s'arrête à trois tomes car elle aurait vraiment perdu de l'intérêt s'il l'avait rallongé. J'ai<br /> beaucoup aimé l'originalité du récit.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis totalement d'accord avec toi : je trouve que trois est un très bon nombre de livre pour une série :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca fait un moment que je veux découvrir l'univers de Scott Westerfeld, mais j'hésite entre la série Uglies et celle-ci... du coup, je repousse toujours, prise par toutes mes autres lectures. :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne saurais pas vraiment te dire par laquelle commencer...<br /> <br /> <br /> Mais je crois que j'ai une petite préférence pour Uglies.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé ça très plat.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais vu ça...<br /> <br /> <br /> Je comprends assez bien pourquoi tu as trouvé ça, c'est vrai que c'est un réçit vraiment très simple parfois...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> L'univers de Scott Westerfeld à l'air très sympathique je dois dire que uglies et lui sont assez tentant, à voir donc =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un auteur que j'affectionne beaucoup :)<br /> <br /> <br /> Il a de la suite dans les idées et les exprime vraiment très bien...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs