Sans plus attendre
Kristan HIGGINS
Editions MOSAIC - 2015
471 pages
Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et) fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman que j'ai beaucoup apprécié.
En bonne fan des romance à la Higgins, je ne pouvais vraiment pas passer à côté de ce nouvel opus, d'autant plus que j'avais adoré la famille Holland lors de notre rencontre dans A un détail près. Je ne me souvenais pas particulièrement de Honor plusieurs mois après mais j'ai été ravie de la connaitre un peu plus à travers cette nouvelle histoire.
La trame de l'histoire m'a beaucoup plus : j'aime beaucoup l'idée de ce mariage arrangé croisé à des sentiments naissants que ni l'un ni l'autre ne veulent reconnaitre. Du coup, Sans plus attendre se révèle très drôle et assez trépidant ! D'autant plus que les enjeux sont importants et que ça puisse rapidement tourné au drame.
Bien sûr, l'histoire reste prévisible mais, forcément, ça ne m'a pas dérangée. Elle n'est pas aussi légère que ce que l'on pourrait s'attendre à lire et la chute est vraiment sympa (sans parler de l'épilogue).
J'ai vraiment apprécié en apprendre un peu plus sur Honor : elle était assez effacée dans le tome un, du coup, c'est vraiment plaisant de découvrir à quel point elle est sympathique et dynamique.
Tom m'a un chouilla moins plu : je l'ai trouvé assez caricatural dans son rôle d'anglais qui boit trop, sexy et un peu colérique. Cela dit, sa relation avec Charlie est vraiment intéressante et plutôt émouvante.
Du coup, comme toujours, j'ai vraiment passé un excellent moment avec les mots de Kristan Higgins : c'est fluide, coloré, mignon... Franchement, ça fait rêver ! J'aime beaucoup la façon dont elle met de l'extraordinaire dans la vie de tous les jours de ses personnages : avec elle, on ne s'ennuie pas !
Une romance que je vous recommande !
[les +] De l'amour, des personnages à qui s'identifier, un peu de stress.
[les -] Un Tom assez cliché.
Lu dans le cadre :