Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 05:00

 

 

 

 

Repartis pour un tour
Blue Heron, tome 3

Kristan HIGGINS

Editions MOSAIC - 2016

471 pages

 

 

 

 

 

Peut-on donner une seconde chance à son premier amour ?

Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O'Rourke. C’est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l’incomparable, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique… mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport .
Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir? Combattre? Se laisser tenter?

 

 

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman que j'ai beaucoup apprécié.

 

Je peux difficilement passer devant un livre de Kristan Higgins en l'ignorant : les livres de cette auteure sont toujours un bon moment d'humour et de romance ! Ayant lu, les deux premiers tomes de Blue Heron, j'étais très curieuse de découvrir ce petit dernier. Pour être franche, je m'attendais à partir sur les traces de Prudence - la soeur aînée Holland - tout en m'étonnant : elle est tout de même dans une autre tranche d'âge avec ses enfants déjà grand, quand je me suis rendue compte que Colleen - la meilleure amie de Faith - en serait l'héroïne ! Quelle bonne nouvelle ! C'est un des personnages de la série que j'aime beaucoup !

Colleen c'est la barmaid du O'Rourke, le bar-restaurant qu'elle a créé avec son frère et c'est aussi la bonne copine de la ville, entremetteuse à tout va (pas moins de sept enfants portent son nom en son honneur) et sa réputation de fille facile lui colle à sa peau. Et pour cause, elle papillonne d'homme en homme pour tenter d'oublier Lucas, son premier amour, qui l'a laissé tomber comme une vieille chaussette après la fac pour se marier avec une jeune héritière. Et, justement, le voila qui remet les pieds à Manningsport...

Bon, comme vous vous en doutez, l'histoire est assez prévisible et l'on se doute facilement de comment ça va se finir. Cependant, les rebondissements sont plein d'humour et ne manquent pas de piquant tout en restant réaliste ! C'est totalement le genre d'histoire qui ferait un bon film à regarder entre copine : c'est frais, ça fait rêver et l'on ne s'ennuie pas une seconde avec !

 

Colleen m'a beaucoup surprise dans ce tome : elle est loin d'être la bonne copine un peu trop délurée que l'on peut imaginer dans les tomes précédents. Effectivement elle est très sympa et elle dit rarement non aux hommes mais on la découvre beaucoup plus fragile qu'elle n'en parait. Elle est drôle, attachante, dynamique. Son envie d'aider Pollina a conquérir l'homme qu'elle aime depuis toujours en secret a su faire mouche avec moi : elle est vraiment là quand ses amies ont besoin d'elle.

Sa famille de fou m'a également beaucoup plu, notamment sa mère et ses copines du club des ménopausées : dès qu'elles sont dans les parages, on sait tout de suite qu'on va beaucoup rire et bien s'amuser !

Lucas m'a également beaucoup plu même si il est sans doute un peu trop parfait pour être réel : un garçon comme lui, ça donne des envies de mariage ! Il est drôle, intelligent, dévoué... Il est touchant dans sa relation avec Joe, son oncle qui l'a élevé après la disparition de ses parents, et envers son cousin pas toujours très malin.

 

Encore une fois, je suis sous le charme de l'écriture de Kristan Higgins : c'est frais, bien écrit et très drôle ! Impossible de s'ennuyer avec Repartis pour un tour. C'est le genre d'histoire qui ne laisse pas indemne et qui fait échos dans nos vies : qui n'a jamais repensé a un de ses ex (ne serait-ce que par envie de lui p*ter les dents o:D - ceci est une blague) ?

Bref, je valide !

 

[les +] De l'amour, des personnages à qui s'identifier, une jolie histoire.

[les -] Un Lucas assez cliché.

 

 

Lu dans le cadre :

On n'est jeune que deux fois, Adena HALPERN
 
 
Du même auteur :
  Amis et rien de plus  L'homme idéal... ou presque Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour   Tout sauf le grand amour Trop beau pour être vrai  Un grand amour peut en cacher un autre ■ Blue Heron  tome 1 : A un détail près  tome 2 : Sans plus attendre

Partager cet article

commentaires

alain 18/09/2016 09:57

pas mal

bises

ananas-fait-sa-salade 16/09/2016 17:13

Ca a l'air sympa comme histoire ! C'est un ebook ?

ananas-fait-sa-salade 30/09/2016 22:45

Bah je vois pas où c'est écrit...

Luna 19/09/2016 15:58

Oui...
Normalement c'est noté en haut de l'article...

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs