Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 05:00

 

 

 

 

 

Amis et RIEN de plus...

Kristan HIGGINS

 

MOSAÏC - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

 

 

Quand j'ai vu ce livre dans le catalogue des éditions MOSAÏC, j'ai tout de suite voulu le lire : Kristan Higgins est toujours synonyme de franche rigolade, de bonnes copines et d'histoire d'amour so romantique. Du coup, je remercie chaleureusement Sara et MOSAÏC pour l'envoi de ce roman avec lequel j'ai vraiment passé un excellent moment.

 

Comme toujours, l'histoire est sucrée à souhait, mais pas trop : j'ai beaucoup aimé partir à la rencontre de Chastity même si je ne me suis pas vraiment identifiée à elle. Je n'ai rien d'une géante blonde hyper-sportive ! Cela dit, j'ai beaucoup apprécié sa famille de dingue et leurs histoires compliquées (mention spéciale à la relation de ses parents) ainsi que de découvrir sa quête du prince charmant.
J'ai également beaucoup aimé l'immersion dans le monde médicale et plus précisément celui des pompiers : j'ai trouvé le fait de se retrouver au coeur de l'action très agréable et plutôt original pour un livre chick-lit (par contre, je déconseille aux âmes sensibles de vérifier si un "dégantement" est bien ce à quoi elles pensent sur google image - cela dit j'avais raison ! -).
J'ai beaucoup aimé le rebondissement final : on s'attendait bien évidemment depuis le début qu'elle finisse avec ce mec-, mais, franchement, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se fasse de cette façon ! Au top ;p

 

Chastity est vraiment une jeune femme agréable à suivre : j'ai aimé son tempérament de feu et sa capacité à dépasser ses limites et à vouloir aller de l'avant. C'est vraiment une bonne copine pleine de bons conseils, mais comme souvent, elle a un peu de mal à les appliquer à sa propre vie !
Trevor - en dépit de son nom horrible : impossible de m'enlever de la tête la grenouille de Neville dans Harry Potter -  a vraiment tout du mec parfait : il est beau, intelligent, sauve des vies (le coup du pompier marche décidément à chaque fois !)  et a tout du meilleur ami... J'ai beaucoup aimé sa façon d'être droit dans ses bottes même si l'on sait très bien que tout aurait pu être tellement plus simple depuis tellement longtemps !
Angela et Elaina m'ont également beaucoup plu : les deux amies de Chastity ne se ressemblent vraiment pas du tout, mais toutes les deux sont vraiment de bonnes copines très présentes. J'ai été ravie qu'une partie de l'intrigue leur soit dévouée pour en apprendre un chouilla plus sur elles-deux.

Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec Kristan Higgins : j'apprécie grandement son dynamisme et son humour. Bien que ses histoires pourraient paraître prévisible, elle arrive toujours à me surprendre et, surtout, à me faire passer par toutes les émotions possibles et inimaginables.
Un roman chick-lit que je vous conseille.

 

 

[les +] Beaucoup d'émotion, de l'originalité.

[les -] Parfois un peu prévisible.

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINE
 
Du même auteur :

L'homme idéal... ou presque Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour   Tout sauf le grand amour Trop beau pour être vrai Un grand amour peut en cacher un autre

Blue Heron tome 1 : A un détail près tome 2 : Sans plus attendre   tome 3 : Repartis pour un tour

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marinny 30/07/2015 14:40

J'aime beaucoup cette auteur également ! Je pense que je vais le rajouter dans ma PAL avec tout le bien que tu en dis.
J'espère qu'elle finira avec Trevor ;)

Luna 09/08/2015 11:38

Oh, bah tiens ! On se demande bien avec qui elle va finir ! ;)

Marinette 27/07/2015 09:28

Eh bien, tu me donnes bien envie de le sortir de ma PAL !

Luna 24/09/2015 07:12

Oh oui ! Charisty est vraiment excellente !

Marinette 23/09/2015 10:00

Voilà voilà ^^ Je l'ai lu, et j'ai beaucoup aimé =) Les personnages sont tops, et j'ai aimé ce mélange de romance et d'humour.

Luna 28/07/2015 13:35

Franchement, il en vaut la peine ! J'espère qu'il te plaira :)

bea285 25/07/2015 10:03

C'est justement ce que ma mère lit! Il faudrait que je lui pique. Il a l'air franchement sympa. Surtout que tu parles de Kristen Higgings avec grand bien. ;) A plus Luna. :)

Luna 26/07/2015 07:16

Oui, j'aime beaucoup cette auteur : elle ne tombe pas tellement dans le cliché et ses histoires restent (plutôt) originales, crédibles et surtout tout en simplicité !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs