Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 06:00

 

 

 

 

 

Ne réveille pas le passé

Lisa JACKSON

Editions MOSAIC - 2015

496 pages

 

 

 

 

 

 

Blue Peacock Manor. Une vieille maison de famille où planent les ombres du passé. Changer de vie. Guidée par cet unique désir, Sarah McAdams revient dans l’Oregon, sur les rives du Columbia, le fleuve tumultueux qui a baigné son enfance. Là, avec ses deux filles, elle veut rénover Blue Peacock Manor, la demeure où elle a grandi. Mais dès son arrivée, les souvenirs de son enfance l’assaillent, confus et perturbants. Comme si la maison lui envoyait des messages à déchiffrer… Cette angoisse diffuse enfle et tourne à la peur quand des adolescentes de la région disparaissent. Sarah comprend alors que pour arrêter le criminel, il va lui falloir retrouver la clé du passé, celle qui se trouve enfouie dans sa mémoire depuis bien des années...

 

 

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Sincèrement, je pense que c'est de loin l'un des meilleurs de Lisa Jackson que j'ai eu l'occasion de découvrir.

 

En effet, j'ai trouvé l'idée de ce roman très bonne : j'ai beaucoup apprécié le côté paranormal que l'on découvre dans celui-ci. C'est assez léger pour être un peu stressant sans pour autant faire réellement peur.

J'ai aimé les différentes intrigues qui se mélangent : l'histoire des fantômes, les mystères de famille de Sarah, sa relation avec Clint, les disparitions d'adolescentes... On change sans cesse d'histoires sans pour autant avoir le tournis : toutes sont bien exploitées et différenciées ce qui nous permet de ne pas mélanger nos pinceaux.

Le grand final m'a beaucoup plu puisqu'il nous permet de comprendre les derniers mystères qui entouraient ces dernières intrigues : c'est assez grandiose tout en restant assez rapide et soft. Quant à l'épilogue, il nous révèle les dernières choses qu'on espérait.

 

Le personnage de Sarah est vraiment intéressant : la jeune femme a pas mal de caractère à revendre et ça se sent ! J'ai beaucoup aimé les mystères qui l'entourent tant ceux de son enfance que ceux liés à sa fille ainée, Jade.

Les personnages secondaires m'ont également bien plu, notamment les filles de Sarah (Jade et Gracie) ainsi que Clint. J'ai également bien aimé les passages dans le lycée de Jade et aurait peut-être apprécié qu'ils soient davantage présents pour dynamiser encore plus le texte.

 

Encore une fois, je suis totalement sous le charme de l'écriture de Lisa Jackson : elle a vraiment un truc pour rendre ses histoires addictives et différentes de celles que l'on lit habituellement ! J'apprécie beaucoup la fluidité de ses textes et sa façon de distiller les indices au fur et à mesure...

Un thriller que je vous conseille !

 

 

[les +] plusieurs intrigues, un bon rythme, des secrets.

[les -] parfois un peu rapide.

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINE
 
 
Du même auteur :
Ce que cachent les murs De glace et de ténèbres Dernier soupir Le couvent des ombres Linceuls de glace Le secret de Church Island Passé à vif

Partager cet article

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs