Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 05:00

 

 

 

 

A un détail près

Kristan HIGGINS

MOSAÏC - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets : - rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron - faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?) - trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard) - régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville… Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

 

Comme je vous le disais la semaine dernière, quand il s'agit de Kristan Higgins, je réponds toujours présente ! Du coup, je ne pouvais vraiment pas passer à côté quand Sara  et les éditions MOSAÏC m'ont proposé de découvrir  A un détail près (encore merci !).

Franchement, même si j'ai passé un excellent moment avec ce livre, c'est celui de l'auteure qui m'a le moins plu jusqu'à présent.

 

Le truc, c'est que le prologue m'a déplu : il raconte comment Faith s'est fait larguée le jour de son mariage. En soit, l'idée est bonne et c'est ce qu'il fallait le faire mais j'ai trouvé le ton particulièrement désagréable et moqueur, un peu à la façon de commérages ou d'une rumeur, et très dépréciateur envers Faith. Du coup, forcément, cette entrée en matière a assez déteint sur ma vision de Faith pendant tout le livre : je n'ai jamais eu un regard neutre sur elle et je n'ai pas du tout aimé ça.

Cependant, à ce détail près (joli jeu de mot, n'est-ce-pas ? ^^), j'ai passé un excellent moment avec ce roman. L'histoire est bien sûr un peu prévisible, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça : après tout, c'est ce qu'on a envie de lire ! C'est mignon, assez romantique et ça donne vraiment envie de croire au prince charmant.

J'ai également beaucoup aimé la narration à deux voix : c'est assez rare d'avoir la voix d'un garçon dans les romances et livre chick-lit et, du coup, j'ai vraiment apprécié découvrir un plus plus Levi et ses pensées. Ces passages qu'il nous raconte apportent beaucoup à l'histoire et permettent à celle-ci d'avancer.

 

Comme, je vous le disais plus haut, je regrette vraiment de ne pas avoir su garder un regard plus neutre sur Faith parce que pour le coup, je garderai d'elle une image un peu niaise d'oie blanche alors que la vérité est toute autre : elle semble assez sympathique et drôle et pourtant... je n'ai pas réussi à faire comme Levi et à changer de regard sur elle.

Colleen sa meilleure copine est un sacré phénomène dont je ne sais pas trop quoi en penser : elle est franchement délurée et intenable mais c'est une sacrée amie très présente et toujours à la rescousse.
Quand à Levi, c'est le personnage que j'ai préféré dans ce roman, celui qui m'a paru le plus crédible. Il est assez sanguin et parait inébranlable, mais, quand on gratte un peu la surface, on découvrir qu'il a vraiment un coeur en or.

 

L'écriture de Kristan Higgins est très agréable et dynamique. J'apprécie beaucoup son humour et l'originalité dont elle sait faire preuve dans ses histoires sans pour autant les décrédibiliser.
Un roman agréable.

 

 

[les +] Une jolie narration, une histoire romantique qui donne envie de croire au prince charmant.

[les -] Un prologue dont je me serais bien passée.

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINE

Service Presse - MOSAÏC

Challenge Gourmand #3 : Thé

 

 

Du même auteur :

 

Amis et rien de plus L'homme idéal... ou presque Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour   Tout sauf le grand amour Trop beau pour être vrai Un grand amour peut en cacher un autre

Blue Heron tome 2 : Sans plus attendre   tome 3 : Repartis pour un tour

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs