Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 05:00

 

 

 

 

Un grand amour peut en cacher un autre

Kristan HIGGINS

Editions MOSAIC - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d'Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

 

 

Je tiens tout d'abord à remercier Camille  des éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman. J'apprécie énormément l'univers de Kristan Higgins et j'ai été ravie de renouer avec lui à travers ce roman.

 

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire pourrait vraiment faire un téléfilm très sympa' à regarder lors d'un lazy day. Elle est drôle, pétillante et l'on se doute rapidement que les rebondissements seront nombreux ! Et effectivement ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce roman que je n'ai pas pu lâcher. Bon, par contre, certains évènements restent assez prévisibles mais, personnellement, ça ne m'a pas dérangée : c'est pile ce que j'avais envie de lire.
L'univers médical m'a beaucoup plu (pour changer !) et je trouve qu'il est présent à juste dose : les épisodes du cabinet sont amusants et ont satisfait ma curiosité médicale sans pour autant lasser (enfin, j'espère !) les lecteurs moins passionnés que moi par ce domaine.
J'ai bien aimé les transformations qui s'opèrent en Millie même si j'ai trouvé ses raisons particulièrement néfastes : quelle idée de vouloir changer pour un mec ! Cela dit, je me suis retrouvée dans sa volonté de se remettre à la course à pied : il y a du vécu dans ce que décrit l'auteure ce qui m'a beaucoup amusée.
La fin est sympa et m'a bien plu : j'ai beaucoup aimé le fait que tout ne soit pas rose et qu'il y a encore des choses à améliorer. J'ai trouvé cette conclusion particulièrement crédible.

 

Millie est vraiment une jeune femme sympathique : c'est vraiment une bonne copine, une de celle qu'on aimerait tous avoir. Par contre, il est vrai que sa fixette sur le beau Joe m'a fait m'inquiéter sur sa santé mentale ! A 14 ans, je veux bien, ça reste mignon... mais à 30 ans et depuis 15 ans, c'est tout simplement flippant !
Sam' m'a beaucoup plu : ce beau-frère est vraiment quelqu'un sur lequel on peut compter, sans oublier qu'il est vraiment très sympathique.

 

L'écriture de Kristan Higgins est vraiment très agréable : ses répliques sont vraiment drôles et l'on ne s'ennuie pas du tout en découvrant son histoire. J'aime beaucoup ses petites allusions à des situations que l'on a tous vécues et qui font que l'on se reconnait en Millie mais qui, aussi, rendent l'histoire d'autant plus crédible.
Une histoire toute mignonne et drôle !

 

 

[les +] Drôle, crédible, mignon.
[les -] Une Millie parfois flippante (mais on lui pardonne !).

 

 

Lu dans le cadre :

 

Du même auteur :

Amis et rien de plus L'homme idéal... ou presque Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour   Tout sauf le grand amour Trop beau pour être vrai

Blue Heron tome 1 : A un détail près tome 2 : Sans plus attendre   tome 3 : Repartis pour un tour

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mi 24/10/2015 02:56

Salut!
Super article! Ça m'a vraiment donné envie de le lire! L'histoire et les personnages ont l'air intéressants!!
Si tu as le temps, ça me ferait plaisir que tu passes voir mon blog!
lemondedemi.over-blog.com

Luna 24/10/2015 10:13

Merci Mi :)

Caroline 23/10/2015 22:44

J'aime pas vraiment la couverture ( même si elle m'a l'air en parfait accord avec le livre) mais ton avis donne vraiment envie !

Luna 24/10/2015 10:13

Ah ? J'aime bien le dynamisme qui s'en échappe personnellement !

bea285 23/10/2015 10:36

C'est une auteure que j'ai très envie de découvrir. :) Et ce roman ont l'air vraiment frais et affranchissant. ^^

Luna 24/10/2015 10:12

Je ne peux que te conseiller de découvrir Kristan Higgins : ses histoires sont toujours mignonnes et pleine d'humour ! Celui-ci en est un bon exemple mais pas forcément celui que j'ai préféré :)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs