Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 07:15

 

 

 

 

Trop beau pour être vrai

Kristan HIGGINS

MOSAÏC
ebook - epub
 

 

 

 

 

 

 

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

 

Depuis que j'ai découvert Kristan Higgins, je ne me lasse pas de ses bouquins ! Alors, quand l'équipe de MOSAIC m'a proposé de m'envoyer Trop beau pour être vrai, je n'ai pas hésité une seule seconde (encore merci les filles !).

Bien sûr, ses romans sont assez prévisibles, mais personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça. Quand on se lance dans ce genre d'histoire, c'est parce que, justement, on a envie que l'héroïne (qui nous ressemble fatalement un peu) finisse dans les bras du beau gosse que l'on avait remarqué au début du livre !
J'ai beaucoup aimé suivre les déboires de Grace, ça m'a rappelé les histoires qu'on peut se raconter entre copines : entre celles qui s'inventent un mec pour repousser un mec un peu trop collant ou celles qui traînent sur des sites de rencontre pour rencontrer l'homme de leur vie... Du coup, en quelques chapitres, Grace est devenue une bonne copine qui me racontait ses malheurs amoureux et aussi ses bons moments (heureusement qu'il n'y a pas que du négatif !).
 

Alors, évidemment, je me suis rapidement attachée à Grace : elle est attachante à être une mademoiselle-tout-le-monde, ni spécialement belle, ni trop moche, avec des passions bizarres (les reconstitutions de guerre de Sécession) et pas mal d'humour... Et, puis, il faut dire aussi qu'avec son histoire familiale, elle nous est tout de suite touchante.
Callahan m'a également beaucoup plu : j'ai beaucoup aimé que derrière le fait qu'il soit à première vue infréquentable, on devine rapidement le potentiel d'"homme parfait" qu'il se cache derrière lui. Sans compter qu'il m'a beaucoup amusée à se "moquer" un peu de Grace (il faut tout de même reconnaitre que toute sa famille en tient une sacré couche !).

Une fois de plus, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Kristan Higgins : c'est drôle, frais et ça ne manque pas de piment ! Dès que tout semble aller pour le mieux, une nouvelle péripétie vient semer la zizanie. J'ai franchement hâte de découvrir une autre de ses histoires !
Trop beau pour être vrai est une histoire girly à découvrir !

 

[les +] des personnages attachants, de belles péripéties, beaucoup d'humour.
[les -] un peu prévisible (mais on lui pardonne de bon coeur !).

 

 

Du même auteur :
Amis et rien de plus L'homme idéal... ou presque Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour   Tout sauf le grand amour Un grand amour peut en cacher un autre

Blue Heron tome 1 : A un détail près tome 2 : Sans plus attendre   tome 3 : Repartis pour un tour

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 22/03/2015 14:40

J'adore la couverture, en tout cas.

Luna 24/03/2015 08:53

C'est vrai que les couvertures des livres de Kristan Higgins chez Mosaic sont toujours très jolies !

Léa Touch Book 22/03/2015 13:45

cela détend ce genre de lecture :)

Luna 24/03/2015 08:50

Exactement !

Marie des Neiges 20/03/2015 08:52

Le fait que ce soit prévisible ne m'enchante pas car c'est quelque chose que je n'aime pas dans un livre. Mais étrangement, ta chronique me donne tout de même envie de découvrir ce roman alors j'espère avoir l'occasion de le faire :)

Luna 24/03/2015 08:45

Oh, d'un autre côté c'est de la chick-lit et de la chick-lit non ou peu prévisible, j'en ai trèèèès rarement vu... Du coup, je savais que c'était le cas et j'étais préparée !
Mais l'histoire est franchement très sympa :)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs