La jeune Tally, seize ans, est enfin devenue une Specials. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l'absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission ?
Je ne crois pas que j'avais eu l'occasion de lire Specials, pourtant j'étais persuadée de l'avoir au moins commencé ! Mais pendant cette "relecture", aucuns des évènements ne m'a rappellé quelque chose...
Du coup, cette lecture commune tombait à pic !
J'ai beaucoup aimé retourner dans le monde d'Uglies : il parait simple mais en fait il est terriblement compliqué. J'aime beaucoup le fait que le livre commence par une mission des Specials, qu'on rentre directement dans l'action : mine de rien, ça nous montre tout ce qu'il s'est passé depuis Pretties. Ça permet de faire le point.
On découvre encore des tas de choses, notament par la ville de Diego : c'est une grosse surprise d'ailleurs, jamais je n'aurais pensé que les différents villes puissent être si indépendantes et si différentes les unes des autres.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Tally : elle a beau avoir encore une nouvelle mentalité, elle reste elle-même. J'aime beaucoup cette aspect là du personnage, et encore mieux : ça reste crédible.
Comme dans Pretties, je suis un peu déçue de ne pas avoir passé un peu plus de temps en compagnie de David : pour le coup, le début du livre m'a fait une fausse joie... C'est agréable de voir à quel point, lui aussi, reste lui-même : il attend beaucoup des autres mais avec du recul, il n'est pas dans l'insistance ou le forcing, j'aime beaucoup ça.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome : c'est agréable de ne pas lire toutes les deux-trois lignes "foireux" ou "intense"...
A découvrir !
Les autres participants de cette LC :
[Gr3nouille2010] [Frankie] [Cerisia] [Tousleslivres] [Lyla59] [livr0ns-n0us] [Felina]
Du même auteur :