Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4010829.gifLa jeune Tally, seize ans, est enfin devenue une Specials. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l'absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne crois pas que j'avais eu l'occasion de lire Specials, pourtant j'étais persuadée de l'avoir au moins commencé ! Mais pendant cette "relecture", aucuns des évènements ne m'a rappellé quelque chose...

Du coup, cette lecture commune tombait à pic !

 

J'ai beaucoup aimé retourner dans le monde d'Uglies : il parait simple mais en fait il est terriblement compliqué. J'aime beaucoup le fait que le livre commence par une mission des Specials, qu'on rentre directement dans l'action : mine de rien, ça nous montre tout ce qu'il s'est passé depuis Pretties. Ça permet de faire le point.

On découvre encore des tas de choses, notament par la ville de Diego : c'est une grosse surprise d'ailleurs, jamais je n'aurais pensé que les différents villes puissent être si indépendantes et si différentes les unes des autres.

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Tally : elle a beau avoir encore une nouvelle mentalité, elle reste elle-même. J'aime beaucoup cette aspect là du personnage, et encore mieux : ça reste crédible.

Comme dans Pretties, je suis un peu déçue de ne pas avoir passé un peu plus de temps en compagnie de David : pour le coup, le début du livre m'a fait une fausse joie... C'est agréable de voir à quel point, lui aussi, reste lui-même : il attend beaucoup des autres mais avec du recul, il n'est pas dans l'insistance ou le forcing, j'aime beaucoup ça.

 

En bref, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome : c'est agréable de ne pas lire toutes les deux-trois lignes "foireux" ou "intense"...

A découvrir !

 

 

Les autres participants de cette LC :

[Gr3nouille2010] [Frankie] [Cerisia] [Tousleslivres] [Lyla59] [livr0ns-n0us] [Felina]

Du même auteur :

Midnighters tome 1 : L'heure secrète tome 2 : L'étreinte des ténèbres
Uglies tome 1 : Uglies tome 2 : Pretties tome 4 : Extras bonus : Secrets

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Je pensais aussi que toutes les villes étaient pareils.. & du coup, heureusement que non ! & je n'aurai jamais imaginé qu'il y aurait autant de fugitifs ! Tu devrais être servie pour David<br /> dans le tome 4 ^^ Bon je l'ai pas lu mais il devrait être là je pense =)<br /> <br /> Oui pas de foireux ni d'intense ou très peu ! Je n'aime pas non plus les répétitions de ce genre alors j'ai trouvé l'écriture reposante de ce point de vue-là..
Répondre
L
<br /> <br /> Plus reposante en effet :)<br /> <br /> <br /> C'est cool quand plus rien n'est foireux ou intense !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un tome 3 que j'ai préféré au 2e même s'il y a encore des défauts. Mais il y a beaucoup d'action donc on ne s'ennuie pas.
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis totalement d'accord avec toi : il est vraiment mieux que le second !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Depuis un bout de temps j'ai envie de lire cette saga, mais j'hésite ..
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne peux que te la conseiller ! Il me semble qu'elle est assez différente des livres que tu as l'habitude de lire, mais elle est vraiment très agréable...<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai aimé, sans plus, de toute façon étant donné que j'ai cette saga, je vais continuer avec le tome 4 et le petit dernier...<br /> Très belles lectures à toi...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Flo !<br /> <br /> <br /> Dommage qu'il ne t'ai pas tellement plu.. J'espère que le suivant te plaira davantage !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Luna ,<br /> <br /> Je rends visite aus amies ...<br /> <br /> Au lieu de dormir !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, à 3h du matin !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs