Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67481291.jpgTally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

 

 

 

 

 

Je dois dire que je ne me souvenais plus trop de l'histoire quand je l'ai ré-ouvert... Je l'ai vraiment relu comme si c'était la première fois et c'est vraiment plus qu'agréable !

C'est vraiment plus qu'appréciable de pouvoir se demander à chaque ligne ce qui va se passer ensuite... C'est la première fois que j'oublie une histoire (ou plutôt la confond avec d'autre), cela dit c'est une très bonne expérience au fond !

 

Tally me plait toujours autant : elle a son statut de Crim en chef et pourtant elle est totalement vulnérable. J'adore ce côté là : elle pourrait se croire supérieur, rouler des mécaniques... mais non ! Elle continue à se poser continuellement des questions... J'aime beaucoup ce qu'on découvre à la fin à propos des pilules, contrairement à Maggie, je l'apprécie d'autant plus grace à cette découverte. Le dernier chapitre me plait énormément : la piste qu'il nous donne face à son futur est juste... énorme !

Zane est un personnage très sympathique, mais que je trouve personnellement un peu fade. Il est trop prévisible à mon goût, dommage ! Ça changera peut-être dans les tomes suivants...

Par contre j'adore toujours autant Shay bien que la tournure qu'elle prend dans ce tome soit assez préoccupante ! J'ai hâte de découvrir ce que ça donne dans le prochain...

 

Scott Westerfeld a vraiment une écriture très entrainante. Je sais que certains pensent qu'il fait beaucoup trop de temps morts, mais moi ces passages plus lents me plaisent beaucoup... J'aime beaucoup le fait de pouvoir digérer ce qu'il s'est passé sans que ça s'éternise !

Uglies est vraiment une série à découvrir et ce second tome en est la preuve ;)

 

 

 

Les autres participants de cette lecture commune :

[Gre3nouille2010] [Cerisia] [Rose] [Iani] [Nanet] [Frankie] [lyla59] [Felina]

Du même auteur :

Midnighters tome 1 : L'heure secrète tome 2 : L'étreinte des ténèbres
Uglies tome 1 : Uglies tome 3 : Specials tome 4 : Extras bonus : Secrets

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
<br /> Plus la série a avancé plus j'ai décroché. Je n'ai pas vraiment réussi à être captivée jusqu'au bout.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je dois dire que j'avais déccroché aussi avec cette série, c'est pour ça que je ne me souvenais plus trop du 2... Mais bon, j'étais dans une période d'exam et de stress intense alors forcément ça<br /> n'aide pas ! Cette fois sera la bonne ! (de toute façon je suis inscrite à la LC pour le tome trois alors je n'ai pas le choix ;D)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'avais lu tous les volumes d'un coup il y a deux ans: une sacrée révélation: je t'envie: il t'en reste à découvrir!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Disons que l'histoire s'est un peu évaporée ;)<br /> <br /> <br /> Mais ça revient assez vite malheureusement !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un livre sympa mais qui ne restera pas dans mes favoris de l'année. Répétitif tant dans l'intrigue que dans les mots employés... ce qui est fort dommage, car la découverte de la réserve était un<br /> point fort.<br /> Quand à Zane... je n'ai pas succombé.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Personnellement j'ai pris les répètitions de mots comme pour insister sur le fait que les pretties n'ont même pas un pois chichis dans le ciboulot... Je ne sais pas quelle était la volonté de<br /> l'auteur, mais j'ai décidé que ce serait celle-ci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je n'ai jamais trouvé de temps mort dans ses romans.. & je les ai tous bien aimé, il a une bonne façon de raconter & de décrire les choses ^^<br /> <br /> J'ai hâte de lire le tome 3 également, la fin nous fait languir !<br /> <br /> J'ai préféré le tome 1 par contre.. Le tome 2 n'est pas très différent, ça se répète un peu malheureusement :( mais je pense que le tome 3 va être bien différent de ce qu'on a découvert jusqu'à<br /> maintenant !<br /> <br /> À voir ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que le tome trois à l'air de prendre un sacré tournant ! J'ai hâte de voir ça !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, j'oublie souvent pas mal de choses de mes lectures, à part certains points frappants. Dans un sens, ça m'agace beaucoup, mais en même temps, ça permet<br /> parfois de lire comme quelqu'un qui n'aurait jamais lu l'histoire. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est très agréable de redécouvrir l'histoire comme si c'était la première fois !<br /> <br /> <br /> Ça ne m'arrive pas souvent, mais j'aime beaucoup quand c'est le cas :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs