Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.
Je dois dire que je ne me souvenais plus trop de l'histoire quand je l'ai ré-ouvert... Je l'ai vraiment relu comme si c'était la première fois et c'est vraiment plus qu'agréable !
C'est vraiment plus qu'appréciable de pouvoir se demander à chaque ligne ce qui va se passer ensuite... C'est la première fois que j'oublie une histoire (ou plutôt la confond avec d'autre), cela dit c'est une très bonne expérience au fond !
Tally me plait toujours autant : elle a son statut de Crim en chef et pourtant elle est totalement vulnérable. J'adore ce côté là : elle pourrait se croire supérieur, rouler des mécaniques... mais non ! Elle continue à se poser continuellement des questions... J'aime beaucoup ce qu'on découvre à la fin à propos des pilules, contrairement à Maggie, je l'apprécie d'autant plus grace à cette découverte. Le dernier chapitre me plait énormément : la piste qu'il nous donne face à son futur est juste... énorme !
Zane est un personnage très sympathique, mais que je trouve personnellement un peu fade. Il est trop prévisible à mon goût, dommage ! Ça changera peut-être dans les tomes suivants...
Par contre j'adore toujours autant Shay bien que la tournure qu'elle prend dans ce tome soit assez préoccupante ! J'ai hâte de découvrir ce que ça donne dans le prochain...
Scott Westerfeld a vraiment une écriture très entrainante. Je sais que certains pensent qu'il fait beaucoup trop de temps morts, mais moi ces passages plus lents me plaisent beaucoup... J'aime beaucoup le fait de pouvoir digérer ce qu'il s'est passé sans que ça s'éternise !
Uglies est vraiment une série à découvrir et ce second tome en est la preuve ;)
Les autres participants de cette lecture commune :
[Gre3nouille2010] [Cerisia] [Rose] [Iani] [Nanet] [Frankie] [lyla59] [Felina]
Du même auteur :