Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv64183022.jpgPour faire face aux pénuries de matières premières, une nouvelle hiérarchie se met en place dans les Villes : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages !
Grâce à Tally, les humains ont retrouvé leur liberté de penser, les villes connaissent un nouvel essor et les découvertes technologiques fleurissent. Parallèlement, les ressources commencent à manquer et une nouvelle hiérarchie se met en place : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages. Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à « claquer » un ragot croustillant sur son site personnel. Aya Fuse, une Ugly de quinze ans, décide donc de filmer les Rusées, des filles délurées qui cherchent bizarrement à rester anonymes. Au cours de son reportage sauvage, Aya fait une découverte tellement inquiétante qu’une fois « claquées », ses images la propulsent non seulement au rang de vedette mais provoquent en plus une véritable crise…

 

 

J'ai profité de la lecture commune proposée par Gr3nouille2010 pour me plonger dans la suite de Uglies et tant mieux !

J'ai beaucoup apprécié ce quatrième tome même si il m'a quelque peu déroutée au début : je ne m'attendais pas à ce monde ! Je pensais que ça aurait beaucoup plus changé que ça...

 

C'est agréable de changer de décor et de se retrouver en plein coeur du Japon : je trouve que ce cadre colle à merveille à toutes les nouvelles technologies que nous propose Scott Westerfeld ! Après tout, le Japon n'est-il pas célèbre pour ses technologies de pointes (et ses looks totalement décadents) ?

 

Le personnage d'Aya m'a beaucoup plus : je trouve qu'elle ressemble énormément à Tally dans Uglies : elle complexe sur son nez, veut être jolie, à besoin de reconnaissance (?) et ne fait pas toujours des trucs très joli-joli... Cette symétrie m'a bien plu ! J'ai trouvé que c'était un joli clin d'oeil.

Les personnage de Hiro, Ren et Frizz ne m'ont pas franchement plu : je les trouve vraiment trop superficiels, mais la vérité radicale de Frizz ou plutôt ses conséquences m'a beaucoup fait rire !

J'ai adoré rencontrer les Rusées qui vont totalement à l'encontre de tout le monde et encore plus retrouver Tally et Shay ! Par contre j'aurais bien aimé voir un peu plus David : c'est vraiment mon chouchou dans l'histoire :)

 

Beaucoup disent que ce tome n'a aucun intérêt et que l'histoire aurait mieux fait de s'arrêter avec Specials... Personnellement je ne suis pas d'accord : c'est vrai que Specials avait une vraie fin, mais je trouve qu'Extras est un très bon bonus. Sans compter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les trois autres tomes pour le lire !

En tout cas, Uglies est vraiment une série à découvrir :)

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participants de cette LC :

[Grenouille2010] [Frankie] [Cerisia] [Tousleslivres] [Lyla59] [livr0ns-n0us] [Titifra] [Lecturevvv]

Du même auteur :

Midnighters tome 1 : L'heure secrète tome 2 : L'étreinte des ténèbres
Uglies tome 1 : Uglies tome 2 : Pretties tome 3 : Specials bonus : Secrets

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Mon chéri m'a acheté le tome 1, je t'en dirai des nouvelles (cette saga me tente depuis un moment d'ailleurs!)
Répondre
L


J'espère que tu l'apprécieras tout autant que moi !



G
L'histoire pourrait encore continuer à mon avis ^^ En tout cas ça me déplairait pas ^^ Nos avis se rejoignent :) La Sincérité radicale m'a aussi fait rire & Aya m'a fait pensé à Tally a ses
débuts (j'ai été bien contente de retrouver cette dernière n'empêche ! C'est pas pareil sans elle..) Je crois que c'est mon tome préféré.. Il me faut encore un peu de recule pour savoir mais c'est
le seul qui ne m'a pas ennuyé une seule seconde !

Merci d'avoir participé :)
Répondre
L


Je n'irais pas dire que c'est mon préféré mais c'est vrai qu'il m'a beaucoup plus... et puis je ne serais pas contre avoir des nouvelles d'Aya ;)



A
C'est étonnant, parce que pour moi, les personnages secondaires sont les plus réussis. Je n'ai pas du tout accroché à Aya, du moins au début. Mais heureusement, ça s'améliore !! C'est pareil pour
Tally, elle m'a énervée dans ce tome !! Et les autres ne sont pas superficiels, enfin, je trouve !
Je suis d'accord avec toi, ce tome n'est pas inutile, il conclut vraiment très bien, et il est très intéressant !!
Répondre
L


Bah moi, je trouve qu'ils sont superficiels : on ne sait rien d'eux et visiblement à part de leur image rien ne les intéresse... ;)



T
J'ai préféré ne pas le lire parce que le troisième tome étant une fin fermée, je ne voyais pas l'intérêt de faire une suite, et j'ai eu peur que ça me gâche la série. J'ai eu tort ?
Répondre
L


Pas forcément... Les avis sont tellement opposés pour ce tome que ça pourrait t'être une grosse déception comme une belle surprise. Mais peut-être qu'on attendant un peu sans relire la série,
il  y a plus de chance de l'apprécier :)


En tout cas, si un jour tu veux le découvrir, je ne peux que t'encourager : l'histoire n'est pas vraiment la meilleure des quatre tomes mais elle est très agréable et c'est très sympa de
découvrir de nouveaux personnages. C'est un joli "bonus" je trouve.



L
Je l'ai aussi considéré comme un bonus ^^
Je n'ai pas été convaincue par ce tome sûrement parce que je m'attendais à autre chose et que j'ai trouvé trop de redondances (surtout au niveau de la construction du récit) avec le premier tome de
la saga.
J'ai tout de même passé un bon moment de lecture :)
Répondre
L


C'est vrai que la ressemblance avec le premier tome est vraiment frappante !


Mais bon, comme toi, ça a été une lecture agréable :)


 



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs