Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 06:15

http://img.livraddict.com/covers/60/60064/couv67557293.jpg1943, Angleterre.
Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent...

Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne...

Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais.

 

 

 

Ben voilà, j'ai enfin lu le tout premier livre écrit par Carlos Ruiz Zafon et c'est vraiment une très belle surprise. Un coup de coeur même !

Faut dire aussi que les avis sur ce livre ne sont pas très reluisant. D'un autre côté c'est un tout premier livre... Bon par contre, ça m'énerve de lire un peu partout sur internet que les gens sont déçus car "après" avoir écrit L'ombre du vent celui-là est vraiment décevant... C'est pas comme si il avait été écrit plus de 10 ans auparavant et que l'auteur s'excusait au début du bouquin de ne traduire que maintenant cette trilogie (pour des problèmes de droits d'auteurs il me semble) ! --'

Bref, vous êtes maintenant au courant : on ne critique pas les livre de Carlos Ruiz Zafon devant moi (surtout sans savoir ;D) !

 

Je suis étonnée de voir à quel point, pour un premier roman, le style de l'auteur s'impose déjà autant : c'est brumeux, inquiétant, mystique... Tout ne s'explique mais mais on a envie d'y croire. Il a un style qui se reconnait au premier coup d'oeil et je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant marqué dans ce livre.

Les personnages sont attachants et l'on s'identifie facilement à eux par plusieurs côtés. Max dans son amitié et ses inquiétudes face au déménagement et dans Alicia et Roland dans leur découverte des premiers sentiments amoureux. On se sent facilement concerné et impliqué dans cette histoire : elle m'a totalement happée ! Le prince de la brume fait parti des livres une fois fini, qu'on garde en main pour rester encore quelques minutes de plus dans cet univers si particulier.

Cela dit Le prince de la brume (le personnage, pas le livre) est vraiment flippant. Bon, c'est surement que j'ai une peur bleue des clowns !

 

Je crois que Carlos Ruiz Zafon à parfaitement remplit son but : c'est un livre qui peut plaire autant aux adolescents qu'aux adultes de tout âge. il suffit juste de ne pas avoir peur de plonger dans une brume mystérieuse ;)

Le prince de la brume est vraiment une très très belle surprise !

 

 

Les autres participants de cette lecture commune :

[Elora] [tachas] [Mia] [Stellade] [Juliah] [Pomm] [Ayma] [ptitelfe] [Lisalor] [Rion]

Du même auteur :

Marina

Le cimetière des livres oubliés tome 1 : L'ombre du vent tome 2 : Le jeu de l'ange tome 3 : Le prisonnier du ciel

Trilogie de la brume  tome 2 : Le palais de minuit tome 3 : Les lumières de septembre

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Mais, est-ce qu'il a écrit la suite, comme c'est une trilogie ?
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, bien sur ! Et une chance pour nous, ils viennent tout juste d'être publiés en France :)<br /> Tu as peut-être entendu parler du "palais de minuit" et des "lumières de septembre" ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je sors de cette lecture conquise! J'ai hâte de lire la suite! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi :)<br /> <br /> <br /> Les deux autres tomes m'attendent dans ma PAL, j'ai hâte !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ma petite Lua... Je plussoie ta défense! Je voulais participer à cette LC mais j'ai manqué de temps! j'ai juste eu le temps de lire l'intro où justement, il explique que ce roman est son premier!<br /> En tout cas, j'espère le découvrir rapidement, c'est un auteur qui me fait de l'oeil depuis la sortie de Marina, que je n'ai d'ailleurs toujours pas lu. Bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, merci ! J'avais un peu peur que cet énième épisode de "râleries" soit de trop... Mais les gens qui prennent le temps de critiquer sans se renseigner avant m'énervent particulièrement.<br /> D'autant plus qu'avant de le lire, je ne voyais que des avis négatifs sur ce livre sous prétexte qu'il était moins bien que ses "précédents" livres... --'<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref, n'hésites pas à découvrir Carlos Ruiz Zafon. C'est de loin l'un de mes auteurs préférés alors je ne peux que te le conseiller. Il évolue dans un univers très particulier, mais il en vaut le<br /> coup ! (même si tu n'aimes pas, d'ailleurs ! J'aurais du mal à te citer un auteur qui évolue dans la même veine...)<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est une trilogie ? :O
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, mais il me semble que les tomes sont indépendants : les deux autres sont sortis. (T2 : le palais de minuit, T3 : les lumières de septembre)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je l'ai dans ma PAL, il a l'air très sympa ! Je pense que l'univers que l'auteur nous décrit est superbe.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est totalement une ambiance à part !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs