Dimanche 22 avril 2012 7 22 /04 /Avr /2012 08:00

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Retrouvez l'ensemble des participants francophones chez Lilie.

 

 
+15 cette semaine... OUTCH !

 

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv58805973.gif

Affaires de star !, de Carol HIGGINS CLARK. [mon avis]

Reçu dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Albin Michel.

Comment un paisible week-end d'anniversaire en famille peut se transformer en chasse à l'homme. Ou plutôt à la femme... Car la belle Cleo Paradise, star montante du cinéma, a mystérieusement disparu en laissant toutes ses affaires dans la maison qu'elle louait au bord de la mer, et l'excentrique propriétaire a décidé de les mettre en vente lors d'un vide-grenier géant. Alors que les fans de l'actrice accourent de toutes parts, la détective Regan Reilly et sa mère Nora se lancent sur la piste de Cleo, sans se douter que les jours de cette dernières sont peut-être comptés.

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv39712176.jpg

L'héritage T4, de Christopher PAOLINI.

Difficile de passer devant son rayon sans s'arrêter et l'acheter ! (pour moi)

Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.
De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.
Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv64287412.jpg

La maison de la nuit T4, de P.C. & Kristin CAST.

En faisant les magasins avec maman, la petite soeur m'a pris ce livre : ça faisait tellement longtemps que j'étais arrêtée au tome trois !

Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30918447.jpghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67689811.jpghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv45954573.gifhttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv75231999.jpghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv14480008.jpghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv55996027.jpghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv42654070.gifhttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv9145877.jpg

 

 

 

 

 

 

Les filles de lune T1-T8, de Lynne EWING.

La petite soeur et maman sont tombée sur la série complète en fouinant dans un destocker, alors forcément...

Vanessa a quinze ans. Elle peut devenir invisible et disparait chaque fois que Michael tente de l'embrasser. Elle a des amies aux propriétés tout aussi extraordinaires: Catty voyage dans le temps, Serena lit dans les pensées et Jimena a des prémonitions. Filles de la Lune, elles doivent livrer un combat contre des voleurs d'âmes, tout en continuant à aller au lycée et à fréquenter la boîte de nuit la plus branchée de Los Angeles.

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv11964160.jpg

Le dernier jour de ma vie de Lauren OLIVER.

Pour la petite soeur, mais je compte bien lui piquer ! Par contre j'hésites à m'inscrire à la LC du 30.04...

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv12291716.jpg

La controverse de Valladolid, de Jean-Claude CARRIERE.

Ce petit livre m'est très mystérieux : je n'en avais jamais entendu parler avant que la petite soeur l'achète pour ses cours... Du coup, je compte bien lui piquer !

Dans un couvent de Valladolid, quelque soixante ans après la découverte du Nouveau Monde, deux hommes s'affrontent : les Indiens sont-ils des hommes comme les autres ? Pour le dominicain Las Casas, ardent défenseur de la cause indienne, cela ne fait aucun doute : les Espagnols, avides de conquête, ont nié l'évidence, assujettissant et massacrant les indigènes par millions.
Face à lui, le philosophe Sépulvéda affirme que certains peuples sont nés pour être dominés. Tous deux s'entendent sur un point : le nécessaire salut des âmes.
L'issue de ce débat passionné, déterminante pour des millions d'hommes, pourrait bien être surprenante...

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv36023249.gif

La colonie suivi de L'île des esclaves de MARIVAUX.

Idem :)

Et si l'on inversait les rôles ? Les hommes fileraient la quenouille et les femmes établiraient des lois : le monde en serait-il mieux gouverné ? Supposons encore que maître et serviteurs échangent leur costume : le théâtre du monde en serait-il plus juste ? Telles sont quelques-unes des questions posées par les pièces insulaires de Marivaux : les hommes de La Colonie, comme les maîtres de l'île des esclaves, y subissent l'épreuve du changement de condition et découvrent , en perdant - momentanément - le pouvoir, l'injustice d'un ordre social fondé surv les hasards de la naissance et du sexe. De Marivaux, on connaissait "l'anatomiste du coeur humain", on découvre, avec les "utopie sociales" dont les idées modernes et la morale égalitaire annoncent la pensée politique des Lumières. Ni traités politiques, ni discours philosophiques, les îles sont d'abord des comédies légères, utilisant tous les ressorts du langage dramatique avec un art sans égal de la répartie et du tempo : art du marivaudage dans toute sa richesse.

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv54055175.jpg

7 ans après..., de Guillaume MUSSO.

Pour maman, mais bon, je ne devrais pas tarder à lui emprunter !

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

 

 

 

Sinon, j'ai emprunté à la bibliothèque :
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv37401605.pnghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv72408648.jpghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv10117802.jpghttp://img.over-blog.com/185x300/3/18/09/66/Mes-lectures/mes-lectures_bleus.jpg
Seuls T1 - GAZZOTTI & VEHLMANN

Quartier lointain T1 - Jirô TANIGUCHI

Quartier lointain T2 - Jirô TANIGUCHI

Des bleus à l'âme - Françoise SAGAN


Et vous, qu'avez-vous adopté cette semaine ?

Par Luna - Publié dans : Nights & Sundays - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres[A-D][E-H][I-L][M-Q]|R-Z] [PAL]

[PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Lecture du moment

http://img.livraddict.com/covers/98/98096/couv43833145.gif

Je suis aussi sur...

http://www.sgfe-cambodia.com/wp-content/uploads/2011/01/facebook.png

 

http://idata.over-blog.com/2/04/94/95/LIVRADDICT-LOGO.png

 

http://a0.img.v4.skyrock.net/a0f/kheradon/pics/2120446915_2.jpg

Mon profil sur Babelio.com
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés