Interdit aux moins de 12 ans
L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.
Quand T, mon voisin d'amphi', a su que je n'avais jamais vu ce film culte, il m'a tout de suite prêté le DVD (Merci !). Que je me suis empressée de regarder dans la soirée (en zappant totalement que c'était le jour où passait Dr House...).
La découverte est plutôt bonne. Sur le coup, je me suis dit "Mais... C'est tout ?" et plus j'y repense et plus je comprend pourquoi ce film est culte. En tout cas, je le re-regarderais sans aucun doute !
L'humour du film est totalement décalé, mais bon, c'est du Tarantino. Cela dit, les dialogues sont vraiment très bien ficellés et l'on rit d'un bout à l'autre.
J'ai beaucoup aimé le principe des différentes scènes : le film doit en être composé de six (?) ne suivant pas forcément de logique dans le temps, mais qui ont toutes un lien entre elles. C'est vraiment très agréable et original. Ma préférée est peut-être bien celle de la voiture avec Vincent, Jules et Winston (très sanglante, mais vraiment très drôle)...
Le casting est vraiment très impressionnant : il n'y a quasiment que des grands noms du cinéma dans Pulp fiction ! Je me suis d'ailleurs bien amusée à voir Vincent Vega (John Travolta) entrainé par Mia (Uma Thurman) dans une "compétition" de twist !
L'avertissement pour les moins de 12 ans est vraiment justifié. Certaines scènes sont vraiment d'une violence rare ou pourraient choquer par leur caractère sexuel certaines personnes.
Cela dit, Pulp Fiction est vraiment un film à voir ! (et à écouter, pas étonnant que la bande son soit aussi connue ;D)
N'hésitez pas à me prevenir si le lien ne fonctionne plus...