Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv6175391.jpgPas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

 

 

Quand j'ai vu que Mia organisait une LC pour ce livre, j'ai assez longtemps hésité à m'inscrire : le mois d'avril est assez chargé en lecture commune pour moi (une petite dizaine tout de même) alors j'avais un peu peur avec mes concours de ne pas pouvoir assuré un "engagement" de plus.... Mais bon, vu que j'avais déjà lu Samantha, bonne à rien faire, beaucoup aimé et qu'en plus il fait parti du Baby-challenge Chick-lit 2012 de Livraddict, j'ai pris le risque. Finalement, ça aura été !

 

La bonne surprise, c'est que Samantha, bonne à rien faire est un livre toujours aussi drôle et d'actualité. Je me suis autant amusée à le relire que la première fois.

La moins bonne surprise, c'est malheureusement que ce livre m'avait un peu trop marquée : je l'ai lu il y a cinq ans et pourtant je me souvenais parfaitement de l'intrigue… C'est assez déstabilisant (pour ne pas dire agaçant).

 

J'aime beaucoup le personnage de Samantha :elle évolue vraiment dans ce livre. C'est agréable quand elle met son orgueil de côté pour enfin avouer qu'elle ne sait pas faire cuire un teuf ! Je me suis beaucoup amusée à la découvrir en tant qu'accro au travail (la scène de l'esthéticienne est quand même énorme), puis en tant que bonne a tout faire… Cela dit, je dois avouer que j'ai parfois été un peu triste pour elle comme pour son anniversaire.

Forcément, comme dans tout livre de chick-lit qui se respecte, je craque totalement pour le beau-mâle de l'histoire : Nathanael à vraiment tout pour lui !

 

J'aime toujours autant le style d'écriture de Sophie Kinsella, bourré d'humour et touchant. Son univers me plait énormément !

En tout cas, si vous voulez lire de la chick-lit, ça m'étonnerait vraiment que vous n'appréciez pas Samantha, bonne à rien faire :)

 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participantes de cette lecture commune :

[Mia] [Alexia77]

Du même auteur :

Les petits secrets d'Emma  Ma vie (pas si) parfaite   Nuit de noces à Ikonos

L'accro du shopping tome 1 : Confession d'une accro du shopping tome 2 : L'accro du shopping à Manhattan tome 3 : L'accro du shopping dit oui tome 6 : Mini-Accro du shopping

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Un chick-lit très sympa et amusant, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Samantha.
Répondre
L


Moi aussi, ses aventures m'avaient beaucoup amusée !



M
j'ai beaucoup aimé ce livre car je l'ai lu en vacances l'année dernière et c'était une période ou j'avais vraiment envie de prendre un train et de ne pas revenir .....
Répondre
L
J'aime lire de la chick lit de temps à autres mais je ne connais pas cette auteure qui a pourtant écrit beaucoup de livres à succès :) J'espère vite combler ce manque!
Répondre
L


Je te souhaite de découvrir son univers ! Elle a des héroïnes vraiment très différentes les unes des autres, alors tu trouveras forcément ton bonheur avec l'un de ses livres :)



N
Un livre très amusant, plein d'humour. J'aime bien.
Répondre
L


Ça c'est bien vrai ! J'ai beaucoup rit en le lisant :)



L
j'aime bien me faire un p'tit Kinsella de temps en temps!! A petites doses mais je passe chaque fois un bon moment, et celui ci ne déroge pas à la règle!
Répondre
L


 Pareil. Je ne pourrais pas lire que c'est livre, mais pour se remonter le moral, il n'y a pas mieux qu'un de ses livres !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs