Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/2/2519/couv43078996.jpgSa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

 

 

 

 

Je crois bien que je viens de rencontrer mon tome de L'accro du shopping préféré ;)

Il m'a fait énormément rire et l'intrigue m'a captivé !

 

Certains diront qu'il ressemble étrangement aux deux premiers tomes : l'intrigue tourne toujours autour du shopping et des bêtises de Becky, qui, fidèle à elle-même, est toujours aussi insupportable.

Mais, personnellement, j'ai trouvé que l'histoire était assez différente des tomes précédents : j'ai trouvé que le shopping avait une place moindre dans ce tome et que celui-ci tournait plutôt autour du caractère passif de Becky. J'ai beaucoup aimé ce point de vu, surtout que je me demandais comment Becky allait pouvoir s'en sortir cette fois : ça semblait vraiment mal parti ! Cela dit, la fin m'a tout de même semblée assez crédible (ce qui au départ semblait pourtant mal parti...).

 

J'ai beaucoup aimé retrouver Becky : même si elle est agaçante, elle a vraiment le ton de me faire rire avec sa naïveté. Sans oublier qu'elle est toujours (ou presque) de bonne humeur et que c'est plutôt contagieux. Je l'ai cependant trouvé moins tête à claque que dans les deux tomes précédents : elle semble avoir appris de ses erreurs précédentes, mais ce n'est toujours pas ça !

La mère de Luke m'a également beaucoup amusée : elle est totalement déconnectée de la réalité des gens lambda et n'en fait toujours qu'à sa tête. Elle est franchement invivable et ça ajoute vraiment une saveur toute particulière à l'histoire. Je n'aimerais pour rien au monde la compter parmi mes proches, mais c'est vrai qu'elle m'a beaucoup amusée pendant ces 400 pages.

J'ai été assez surprise par Luke dans L'accro du shopping dit oui : on découvre une nouvelle facette de lui, beaucoup plus fragile et émotive. C'est assez touchant.

 

L'écriture de Sophie Kinsella est vraiment très agréable : dynamique, sans prise de tête, drôle... Avec elle, on ne s'ennuie pas et l'on passe vraiment un très bon moment !

L'accro du shopping dit oui est vraiment une lecture très sympathique...

 

 

[les +] beaucoup d'humour, des situations cocasses, des personnages sympathiques.

[les -] une Becky qui en agacera certains.

 

 

Du même auteur :

Les petits secrets d'Emma  Ma vie (pas si) parfaite  Nuit de noces à Ikonos Samantha, bonne à rien faire

L'accro du shopping tome 1 : Confession d'une accro du shopping tome 2 : L'accro du shopping à Manhattan tome 6 : Mini-Accro du shopping

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je dois dire que j'ai été convaincue par ce tome ! Becky ne m'a pas trop agacée et j'ai passé un bon moment avec elle dans ce tome !
Répondre
L


C'est vrai qu'il est sympa :)


Mais c'est dingue de vouloir organiser un vrai/faux mariage comme ça ! Et puis le coup de la robe --'



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs