Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28341215.jpgAprès des années à chercher le secret de ses origines, et la nature du drame qui lui a valu de grandir sans père, Rosaglia Hérédia-Harel rencontre enfin, en Corse, des témoins capables de tout lui raconter.
Elle raconte, avec l'éloquence qui lui est coutumière, ces derniers jours d'attente avant la rencontre et le récit tant attendu de sa cérémonie de baptème.

 

 

 

 

 

 

 

Cette nouvelle est un bonus de Je m'appelle Hérédia, le témoignage-fiction de l'auteur. C'est un plaisir de retrouver les "personnages" que l'on avait croisé dans le roman, mais je ne pense pas que ce soit problématique de ne pas avoir lu le livre... Enfin, si on considère qu'ajouter un livre à sa wish-list n'en est pas un !

 

Les cinquantes pages de Les derniers témoins se lisent très très vite, d'autant plus que l'auteur s'est plu à parsemer son texte par de très jolies photographies de la Corse prise par elle-même.

On retrouve avec plaisir cette sincérité et cette émotion que l'on avait découvert dans Je m'appelle Hérédia. Rosaglia Hérédia-Harel se met à nu dans sa nouvelle pour nous expliquer son histoire, tout en gardant une grande pudeur ce qui est très agréable.

Il y a beaucoup de références faite à son roman et même si personnellement, ça ne m'a pas dérangée : quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre en question risque de trouver beaucoup de mystère à l'histoire. Peut-être un peu trop ?

 

Si vous aimez les histoires personnelles différentes, je vous conseille vivement cette jolie mise en bouche qu'est Les derniers témoins.

D'autant plus que le texte est téléchargeable gratuitement sur le site de La planète des couleurs pendant le printemps !

 

 

Du même auteur :

Je m'appelle Hérédia

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
bon mercredi
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs