Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…
Autant je connais très bien trois tomes de la série autant celui-là et le numéro trois, je ne les ai jamais lu… Enfin, avait. Et ce à mon plus grand regret !
J'ai vraiment passé un très bon moment avec Becky à Manhattan : elle m'a de nouveau beaucoup énervée mais aussi beaucoup fait rire ;)
C'est vraiment avec plaisir que j'ai retrouvé l'écriture légère et pleine d'humour de Sophie Kinsella : l'auteure à vraiment l'art de mettre ses lecteurs dans sa poche. Elle a vraiment une écriture très fluide et agréable ce qui est parfait pour son héroïne quelque peu énervante (mais qu'on adore quand même !).
Il faut vraiment être difficile pour ne pas tomber sous le charme de l'écriture de l'auteur et ne pas rire des malheurs (finalement bien cherchés) de Becky…
Becky reste Becky : avec ses excuses bidons, sa volonté invincible et sa mauvaise fois. Elle tombe sans arrêt dans les mêmes pièges et même si ça énerve sur le coup, au final on l'adore tout de même. Y'a pas à dire, elle est tout de même très sympathique et pleine de vie ! Je lui pardonne toujours de bon cœur.
J'ai beaucoup aimé retrouver Luke même si avec ce deuxième tome, il a un peu baissé dans mon estime… D'un autre côté, avec cette fin, je ne peux pas lui en vouloir très longtemps !
L'histoire de ce tome est vraiment très agréable : j'aime beaucoup la façon dont la roue tourne du jour au lendemain. Finalement, je suis assez étonnée que le scandale n'ai pas éclaté plus tôt…
Je ne peux que vous encourager à faire la connaissance de Becky !
Les autres participants de cette LC :
[Stellade] [Livres-avis] [Caramelmanon96] [Nath] [Aym] [Yogi] [Spoon] [Rosehill Cottage] [Didinebzh29] [NiThOuxx] [Cline612] [Beautifulvelma] [Manieblue] [Aidoku] [Hylyirio] [Ritw] [Mademoiselle-Soleil] [Ollie] [Jenn] [Math-en-book] [Lulubel] [Mayella]
Du même auteur :
■ L'accro du shopping ♦ tome 1 : Confession d'une accro du shopping ♦ tome 3 : L'accro du shopping dit oui ♦ tome 6 : Mini-Accro du shopping