L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte.
La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.
Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...
Étant en plein mois vert du Challenge Bookineurs en couleurs de Liyah, je me suis décidée à sortir Mini-Accro du shopping de ma PAL, d'autant plus qu'il fait également parti de mon challenge New PAL 2013 de Yukarie, du baby-challenge chick-lit de livraddict et de mon challenge ABC proposé par Nanet.
Au départ, je comptais d'abord relire les tomes 4 et 5 de la série avant de me plonger dans celui-ci, mais finalement, j'ai décidé de remettre leur relecture à plus tard. Ce qui n'a pas du tout dérangée ma lecture !
J'ai beaucoup apprécié le fait de retrouver Becky, même si elle m'a de nouveau donné de l'urticaire et l'envie quasi-irrésistible de m'arracher tous les cheveux de la tête. Y'a pas a dire Becky est vraiment agaçante ! Et la maternité n'y aura rien changé, sauf le fait que maintenant elles sont deux. Cela dit, la petite Minnie à l'avantage de dire des trucs trop choupy de temps en temps.
Mini-Accro du shopping est un tome qui se lit sans surprise quand on a lu les autres de la série. L'histoire, bien sur, est différente des autres tomes, mais la trame reste la même, tout comme les réactions de Becky que l'on connaît maintenant par coeur. J'ai beau la trouver très sympathique, elle n'en reste pas moins invivable à s'enliser dans ses mensonges.
Heureusement qu'il y a Luke, sa famille et ses amis pour nous remonter le moral ! Bon, ils sont loin d'être tous "normal", ils sont terriblement sympathiques et assez doués pour sauver les meubles. Sans eux, je crois que l'on serait tellement énervé contre Becky qu'on arriverait pas à finir le bouquin (du moins, ce serait valable pour moi !). Bref, ils ont beau être assez bizarre, je suis heureuse qu'ils soient tous là !
Je trouve l'écriture de Sophie Kinsella très agréable et d'une certaine façon très ironique : je crois que c'est la seule auteur de chick-lit qui arrive à faire une série pas reposante pour un sou et dont on en redemande toujours ! Après, tout, elle a tout de même un sacré humour ;)
Mini-Accro du shopping est un très bon tome !
[les +] beaucoup d'humour, des personnages sympathiques, une histoire affolante
[les -] une lecture pas vraiment de tout repos ;)
Du même auteur :
■ L'accro du shopping ♦ tome 1 : Confession d'une accro du shopping ♦ tome 2 : L'accro du shopping à Manhattan ♦ tome 3 : L'accro du shopping dit oui