Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv16824991.jpgSelon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

 

 

J'adore cette saga ! Même si je n'ai encore jamais eu l'occasion de me plonger le nez dans les deuxième et troisième tomes... Confessions d'une accro du shopping est vraiment un livre de chick-lit à découvrir : il est vraiment à mourir de rire !

 

Becky est tout sauf une héroïne à prendre au sérieux : c'est même plutôt une anti-héroïne ! Elle est irresponsable, puérile, un peu niaise et ment sans se poser de questions. Elle s'englue plus dans ces problèmes qu'elles ne les résout. Cela dit, il faut voir ses tentatives : entre le looser millionnaire et son emplois de vendeuse dans une boutique de fringues (ou elle cache les vêtements qu'elle souhaite acheter)... ce n'est pas franchement une réussite !

On a forcément envie de lui mettre un bon coup de pied aux fesses pour la faire réagir et ce n'est pas les occasions qui manquent ! Mais bon, ça n'empêche pas Becky d'être attachante, au contraire.

 

Confessions d'une accro du shopping est un livre vraiment très amusant : personnellement, à chaque relecture, je ris tout le temps et toujours autant. Becky attire la malchance et les situations cocasses.

Sophie Kinsella a vraiment une écriture très agréable et simple, sans chichis. C'est vraiment un plaisir de la lire !

Si vous avez envie de lire de la chick-lit; je vous conseille vraiment de vous lancer dans Confession d'une accro du shopping :)

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participantes de cette LC :

[Stellade] [NiThOuxx] [Caramelmanon96] [Reveline] [Bebere] [Mayella] [Ayma] [Ellcrys] [Tiffany] [A S K !] [Read-or-dead] [Spoon] [Math-en-book] [Caya] [Fl3ur de lun3] [Didinebzh29] [Audel]

Du même auteur :
Les petits secrets d'Emma  Ma vie (pas si) parfaite  Nuit de noces à Ikonos Samantha, bonne à rien faire

L'accro du shopping tome 1 : Confession d'une accro du shopping tome 2 : L'accro du shopping à Manhattan tome 3 : L'accro du shopping dit oui tome 6 : Mini-Accro du shopping

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
C'est effectivement un livre très sympa, très amusant ! J'avais beaucoup aimé, du tout, j'avais lu les 3 tomes suivants dans la foulée ! Après je me suis lassée (à partir du 4 en fait) et j'ai
toujours le 6e à lire dans ma Pal.
Répondre
L


Je n'ai jamais eu l'occasion de lire les tomes deux et trois mais j'aime beaucoup les quatre et cinq ! D'un autre côté je ne les ai pas tous lu au même moment aussi...



T
je l'ai commencé, mais je n'ai pas aimé
Répondre
V
Tu me donnes envie de le lire ! (surtout parce que j'adore l'humour).
Répondre
L


Pour le coup, c'est vrai qu'on ne s'ennuit pas avec Becky ! Elle est très haute en couleur et les situations où on la retourve sont toujours très cocasses :)



S
Un bon moment de lecture.Becky m'a bien fait rire!!!
Merci pour ta participation :)
Répondre
L


De rien Stellade ! Ça a été un vrai plaisir de la redécouvrir :)



J
La besace marron est une H&M. Par contre, comme elle a été retiré du site, je ne sais pas si on peut encore la trouver en magasin...
Moi aussi j'adore les plumes en ce moment! Ca me fait penser à l'été ♥
Répondre
L


Merci pour l'info :)


C'est vrai que les plumes sentent bon l'été...



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs