Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 05:00

 

 

 

Nuit de noces à Ikonos

Sophie KINSELLA

France Loisirs - 2015

558 pages

 

 

 

 

 

 

 

En Angleterre et en Grèce, de nos jours.

Si Fliss a grande habitude des ratages amoureux de sa sœur Lottie, elle était pourtant persuadée que Richard, l’homme que Lottie fréquente depuis un an, allait faire sa demande. Encore raté ! Fliss s’apprête donc à suivre le protocole habituel : laisser Lottie donner libre cours à sa colère, la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s’exiler sur une île déserte/entrer dans une secte, et la réconforter, le temps qu’elle trouve un autre fiancé. Sauf que cette fois, Lottie a innové : elle n’a rien trouvé de mieux qu’en épouser un autre ! Un certain Ben avec qui elle avait entretenu un vague flirt. Tous deux sont d’ailleurs en route pour un sublime hôtel en Grèce. Catastrophe ! D’autant que Richard a des remords et qu’un autre homme voit également cette union d’un très mauvais œil : Lorcan, l’associé de Ben. Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d’un stratagème en réserve…

 

 

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire du Sophie Kinsella même si j'aime beaucoup cette auteure, du coup, celui-ci ne sera pas resté plus d'un mois dans ma PAL !

Sur internet, j'ai vu que les avis sur Nuit de noces à Ikonos était plutôt mitigés mais, personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce livre : à l'image des autres livres de l'auteur, je l'ai trouvé très frais, drôle et piquant !

 

L'histoire m'a bien plu et je me suis tout de suite prise à son jeu même si elle est assez peu crédible : personnellement, ça m'étonnerait qu'une fille puisse accepter d'épouser un mec comme ça, après trois supplications, au premier rendez vous sauf pour un mariage blanc ! Tout comme ça m'étonnerait que l'on puisse ruiner la nuit de noces de sa soeur (Ananas, je compte sur toi si un jour je me marie : pas d'entourloupe !).

Les retournements de situation étaient assez prévisibles tant pour Lottie que pour Fliss mais pas forcément la façon dont ils viennent, du coup, on est tout de même surpris. Bizarrement, il n'y a pas d'histoire que j'ai préféré à l'autre : celle de Lottie m'a autant plu que celle de Fliss. Elle sont assez complémentaires et s'accordent parfaitement.

 

De même, je n'ai pas préféré l'une des deux soeurs : elles sont aussi barrées l'une que l'autre, du coup, je ne me suis pas particulièrement identifiée à l'une ou l'autre... Il faut dire aussi qu'elles sont plus âgées que moi et que je ne me retrouve pas forcément dans leur vie : je ne travaille pas, je n'ai pas divorcé et je n'ai pas d'enfant (maman, te voilà rassurée) ! A ce propos, celui de Fliss est particulièrement mignon avec toutes ses bêtises mais je ne souhaiterais pour rien au monde être sa baby-sitter !
Du côté des mâles de l'histoire, je dois avouer un petit penchant pour Lorcan : au final, c'est celui que l'on apprend le mieux à connaître et, surtout, c'est celui dont on n'a pas forcément d'avis négatifs dès le début. Ben n'est pas désagréable mais on se doute assez facilement de qui il est vraiment tandis que Richard est un peu trop émotif à mon goût (même si c'est plutôt mignon).

 

J'ai vraiment pris plaisir à retrouver l'écriture de Sophie Kinsella : elle m'avait un peu manqué ! J'aime le dynamisme de ses mots, ses répliques cinglantes et ses situations cocasses : bien sûr, c'est loin d'être toujours très crédible, mais, avec ses personnages bien construits et assez fou, on se prend au jeu. Ses histoires sont toujours fraîches et plutôt fun : beaucoup vous conseillerons de les lire sur la plage l'été, ce que je trouve assez réducteur ! Un livre de Sophie Kinsella peut se lire tout au long de l'année ;)
Un roman chick-lit drôle, décalé et dynamique.

 

 

[les +] Dynamique, cocasses, des retournements de situations.

[les -] Une histoire un peu trop grosse pour être vrai.

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINE
 
 
Du même auteur :
Les petits secrets d'Emma Samantha, bonne à rien faire
L'accro du shopping tome 1 : Confession d'une accro du shopping tome 2 : L'accro du shopping à Manhattan tome 3 : L'accro du shopping dit oui tome 6 : Mini-Accro du shopping

Partager cet article

Repost 0

commentaires

johanne 12/08/2015 19:13

Je me le suis achetée pendant les vacances, j'espère apprécié!

Luna 14/08/2015 08:44

Je te le souhaite ! Bonne future lecture alors ;p

Caroline 11/08/2015 19:23

Le résumé ne me donnait pas trop envie mais ta critique a fait changer mon avis !

Un livre à chercher en + .

Merci du partage ! :)

Luna 12/08/2015 08:45

Les avis sont assez mitigés sur ce bouquin, du coup, rien ne vaut son propre avis ;p

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs