Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/94/94134/couv548708.jpgEn compagnie de Jon, son fils de quinze ans, Kate Summers mène une vie paisible à Hopewell, une petite ville de l'Oregon recouverte comme chaque année d'un manteau de neige. Une vie paisible en apparence seulement... car elle reste hantée par la peur : et si, un jour, quelqu'un venait lui réclamer cet enfant qui n'est pas le sien et qui ignore le secret de sa naissance ? D'autant que Jon lui a récemment confié faire des cauchemars qui le terrorisent, dans lesquels un homme qui prétend être son père essaie de le tuer...
Aussi Kate est-elle envahie par la terreur quand elle s'aperçoit que l'inconnu qui vient d'emménager dans la maison voisine de la sienne essaie par tous les moyens d'entrer en relation avec Jon... Qui est cet homme séduisant et mystérieux qui semble dissimuler de lourds secrets ? Pourtant, ce que Kate ignore encore, c'est qu'elle et son fils sont déjà cernés par le mensonge et la trahison. Et surtout par des gens qui ne reculeront devant rien, pas même le meurtre, pour parvenir à leurs fins...

 

 

Ça fait maintenant un peu moins d'un an que j'ai découvert Lisa Jackson, mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette auteur. D'autant plus que c'était mon tout premier partenariat avec MOSAIC et que maintenant je guette chacune de leurs parutions des romans de cette dame ;)

Du coup, comme vous vous en doutez déjà sûrement, quand on m'a proposé de découvrir Passé à vif, le nouveau roman traduit en français de Lisa Jackson chez MOSAIC, je n'ai pas pu résister bien longtemps à l'envie (je n'ai d'ailleurs même pas essayé !) et j'ai bien fait : cette histoire est un pure régal !

 

J'ai trouvé l'histoire très intéressante même si elle se révèle très vite assez prévisible. D'un autre côté, avec cette intrigue là, je ne pense pas qu'il aurait été possible de rendre ce roman moins prévisible : il était assez aisé de deviner que la famille de Jon chercherait un jour à le récupérer après son adoption. Tandis que les liens qui se nouent au fil des pages sont clairement ceux que l'on avait envie de voir naître : autrement dit, ce côté prévisible des grandes lignes de l'histoire n'a vraiment pas été un problème pour moi. D'autant plus que j'avais hâte de voir certaines choses se produire : Passé à vif est vraiment une histoire assez addictive !

 

Les trois personnages principaux de l'histoire m'ont beaucoup plu : Jon, Kate et Daegan, ont tous trois fait des erreurs, ce qui les rendent d'autant plus sympathique à nos yeux qu'on se rend rapidement compte qu'ils sont en fait de "vrais" gentils. Ils sont vrais, crédibles et les liens qui les unissent font que l'on se retrouve forcément en eux à un moment ou à un autre.

La soeur de Kate, Laura, m'a également bien plu : elles ont vraiment toutes les deux une très jolie relation...

Par contre, je ne peux pas en dire autant des Sullivan : cette famille est vraiment antipathique !

 

J'ai beaucoup aimé la narration de Lisa Jackson : comme je l'ai dis plus haut, Passé à vif est assez prévisible dans les grandes lignes, mais l'auteure en profite un peu pour jouer avec le lecteur sans pour autant nous frustrer. On sent que certaines choses vont se passer très prochainement, mais c'est souvent remis à plus tard !

J'ai également apprécié les différentes nuances de son écriture, parfois très dynamique et parfois bien plus douce...

Passé à vif est un très chouette roman policier !

 

 

[les +] des personnages sympathiques, une histoire et une narration agréable

[les -] une histoire quelque peu prévisible.

 


Merci beaucoup aux Editions Harlequin de m'avoir permis de redécouvrir Lisa Jackson et leur collection MOSAIC :)

 

 

Du même auteur :
Ce que cachent les murs De glace et de ténèbres Dernier soupir La fille dans l'ombre Le couvent des ombres Linceuls de glace Le secret de Church Island Ne réveille pas le passé

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
il me plait bien
Répondre
L


Il est vraiment top !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs