Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/95/95242/couv7385607.jpgPour Ava Bixby, conseillère dans une association de défense des droits des victimes, aider Kalyna Harter à confondre son violeur est une priorité absolue. Mais très vite, Ava découvre dans cette affaire de trop nombreuses zones d'ombres. Au point de douter que Kalyna est bien la victime qu'elle prétend être.
Taraudée par ses soupçons et profondément désorientée par cette histoire qui la ramène aux pires souvenirs de son passé, Ava préfère se dessaisir du dossier, même si toutes les preuves matérielles semblent confirmer le récit de Kalyna. Malgré tout, cette affaire continue de l'obséder, jour et nuit, jusqu'à la pousser à rencontrer Luke Trussell, le capitaine de l'US Air Force que Kalyna a désigné comme son agresseur, et qui risque de se retrouver bientôt derrière les barreaux.
Hélas, loin de lui rendre le sommeil, cette confrontation, aussi saisissante que troublante, se révèle des plus dangereuses pour Ava.

 

 

Le résumé m'avait beaucoup tentée - et c'est pourquoi j'ai choisi de le recevoir lors d'un partenariat avec les éditions MOSAIC - mais, en fait, il est loin de mettre aussi bien en valeur Tu seras à moi que ce à quoi je m'attendais : ce roman est vraiment addictif !

 

En effet, l'histoire pourrait avoir un côté déjà vu, mais elle a surtout un côté très crédible : peut-être pas à ce point-là, mais je suis sure qu'il y a des hommes qui se sont fait accuser à tord de viol et dont, au final, on ne saurait probablement jamais ce qu'il s'est réellement passé. D'autant plus que, dans ce genre d'histoire, l'on laisse toujours le bénéfice du doute à la femme...

L'histoire est également assez prévisible : l'on suit tour à tour les pensées des différents personnages, du coup, l'on devine aisément certains évènements ou encore la naissance de certains liens.

Plus l'on avance dans Tu seras à moi et plus l'on se rend compte que l'histoire de Kalyna ne tient pas la route. Et plus l'on avance dans l'histoire et plus l'on se rend compte également à quel point la jeune femme est obsédée, manipulatrice, dangereuse et surtout prête à tout. Sa folie est assez addictive : on se demande constamment ce qu'elle va pouvoir inventer de nouveau.
J'ai trouvé la conclusion de l'histoire intéressante puisqu'elle nous apporte un élément nouveau que, personnellement je n'avais pas vu venir : on est tellement centré sur Kalyna qu'au final, on oublie de voir certaines choses...

 

J'ai trouvé les différents personnages assez intéressants. Luke est vraiment un stéréotype du mec parfait, il a un assez bon potentiel "Ken" (surtout que j'imagine qu'il y a forcément eu une édition de l'époux de Barbie "Ken militaire" ;D) : je crois qu'il est difficile de ne pas l'apprécier.

Kalyna est vraiment tout son contraire : elle est manipulatrice, calculatrice, voleuse, menteuse et nymphomane. Et vraiment déterminée. Pourtant je ne l'ai pas haïe : je crois que j'étais trop sous le choc de ce qu'elle est capable de faire pour ça !

C'est Ava qui m'a le plus étonnée dans cette histoire : on la découvre en jeune femme assez coincée, ne vivant que pour son travail et un peu jalouse du physique de ses associées... Et au fil des pages, on en apprend toujours un peu plus sur elle et l'on fini par vraiment l'apprécier.

 

C'était la première fois que je découvrais Brenda Novak et ce ne sera sûrement pas la dernière : elle a une écriture très agréable et a su "m'occuper" l'esprit avec certains détails finalement sans importance (ou presque) pour que je ne vois pas tout venir ;)
Tu seras à moi est vraiment un roman à découvrir !

 

 

[les +] une histoire addictive, des personnages sympathiques et intéressants, une écriture agréable.

[les -] je n'en vois pas.

 


Merci beaucoup aux Editions Harlequin de m'avoir permis de découvrir Brenda NOVAK et leur collection MOSAIC :)

 

 

Du même auteur :
Repose en enfer

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je vais aussi me laisser tenter par ce livre... Décidément, ton blog est dangereux pour ma wish list...
Répondre
L


C'est vrai que les blogs littéraires sont vraiment des dangers pour les PAL ;)


 



T
je ne connais pas cet auteur
merci de nous le faire découvrir
Répondre
V
Deuxième avis que je lis et ça me donne envie de découvrir cette auteur.
Répondre
L


En tout cas, ce livre m'a donné envie de découvrir ses autres romans !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs