Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/35/35796/couv72775871.jpgLa société bourgeoise londonienne place une grande importance sur la différence de classe, mais William Jones non. Il considère Emma comme une belle et charmante jeune femme et non comme une simple domestique. Pour leur premier rendez-vous il invite Emma au Crystal Palace où ils se retrouvent enfermés, malgré eux, toute la nuit…Tout semble concourir à ce que les deux protagonistes vivent une belle histoire d'amour. Néanmoins, une tragédie inattendue créera un nouvel obstacle à leur idylle.

 

 

 

 

 

J'avais adoré le premier tome, du coup, j'avais vraiment hâte de me plonger dans le second. Et, pour le coup, je ne suis pas du tout déçue : l'histoire est comme je la voulais et plus encore !

 

En effet, je m'attendais à ce que certains évènements, ceux concernant Kelly, arrivent bien plus tard dans la série. Mais bon, je pourrais difficilement nier que je ne m'y attendais : au fil des pages, cela se sentait que ça allait bientôt finir par arriver. Du coup, je dois dire que j'ai été agréablement surprise de la tournure des évènements !

J'aime beaucoup la façon dont l'auteur joue avec nous, le lecteur : il sait ce qu'on a envie de lire et il semble aller dans notre sens jusqu'au moment où il nous prouve justement le contraire ! Pour l'instant ça va, après tout nous ne sommes qu'au deuxième tome, mais j'ai un peu peur que ce petit jeu finisse par me lasser d'autant plus que c'est assez frustrant.

 

J'ai beaucoup apprécié le fait de retrouver Emma, Kelly et son voisin et ami, ainsi que William et son ami indien (dont j'ai encore oublié le nom). D'autant plus que l'on en apprend beaucoup plus sur eux et notamment sur le passé et l'enfance d'Emma : j'ai d'ailleurs trouvé ces retours dans le passé très agréables et assez émouvants.

 

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié la narration et les dessins de Kaoru Mori : j'aime beaucoup la douceur dont elle fait preuve pour nous parler de son histoire et j'apprécie le "respect" que l'on ressent d'elle pour ses personnages. On sent vraiment à travers son livre qu'elle les apprécie pour ce qu'ils sont réellement et c'est vraiment très agréable.

J'ai hâte de découvrir le troisième tome d'Emma !

 

 

[les +] une auteure qui prend du plaisir à nous raconter son histoire, des personnages sympathiques, de l'émotion.

[les -] des évènements qui tardent à venir ce qui est un peu frustrant...

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Emma tome 1  

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
cette série m'a déjà été chaudement recommandée! il faut que je la trouve à la médiathèque!
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'elle y sera !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui, j'ai bien aimé aussi les retours dans le passé...
Répondre

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs