Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 06:15

http://img.livraddict.com/covers/77/77135/couv39182253.jpgLa cathédrale de La Nouvelle-Orléans… Au pied de l’autel gît le corps sans vie d’une jeune novice vêtue d’une robe de mariée jaunie. Autour de son cou, un collier de perles écarlates… Camille, sa petite sœur adorée, est morte. Si seulement Valerie avait pu convaincre sa cadette de quitter ce couvent austère et angoissant, Camille serait vivante aujourd’hui ! Bouleversée, révoltée par ce meurtre, Valerie Renard, une ex-policière, décide de mener sa propre enquête, parallèlement à celle de Rick Bentz et Ruben Montoya, les inspecteurs chargés de l’affaire. Car Valerie le sait : le couvent Sainte Marguerite n’est pas la paisible retraite que tout le monde imagine, et tous ceux qui y résident, du séduisant père Frank O’Toole à la sévère mère supérieure, semblent avoir quelque chose à cacher. Camille elle-même avait une vie secrète, des zones d’ombre que Valerie ne soupçonnait pas. Une découverte qui pourrait faire d’elle, si elle découvrait la vérité, la prochaine proie du tueur. A propos de l’auteur Lisa Jackson est une habituée des listes de meilleures ventes de USA Today, de Publishers Weekly et du New York Times. Elle est membre de Mystery Writers of America et de International Thriller Writers. Née à Mollala, une petite ville de l’Oregon, elle est restée fidèle à la côte nord du Pacifique où elle vit et écrit aujourd’hui encore.

 

 

Quand on m'a proposé de découvrir la nouvelle collection des éditions Harlequin, MOSAIC, je n'ai pas pu dire non : son eclectisme m'a beaucoup attirée. Du coup j'ai eu la chance de recevoir en partenariat Le couvent des ombres (un thriller) et Le parfum de la glace au thé (un roman féminin) que je compte bien découvrir ce week-end !

Ma première impression est très, très bonne : la couverture du Couvent des ombres est très jolie et son histoire est à sa hauteur. J'ai vraiment beaucoup aimé être plongée dans cette histoire.

 

J'ai beaucoup aimé cette ambiance sous forme de huit-clos dans un couvent pas comme les autres de notre époque. C'est très agréable la façon dont la modernité de notre monde se mêle avec les règles archaïques de ce couvent. De la même façon, j'ai beaucoup aimé être plongée dans le sud de l'Amérique avec ses codes si complexes et cette ambiance si particulière. Le mixte des deux donne vraiment un très joli résultat.

 

L'autre point fort de cette histoire, ce sont les personnages et les liens qui les unissent. J'ai beaucoup aimé le fait que tous les personnages soient reliés à un autre. Ils ont chacun une histoire assez complexe et ça m'a beaucoup plu.

J'ai notamment beaucoup apprécié Valerie : elle va au bout des choses et ne lâche pas tant qu'elle n'a pas exploité toutes les possibilités... C'est vraiment le personnage auquel je me suis identifiée dans cette histoire. Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec Slade : je n'arriverais vraiment pas à lui faire confiance.

L'autre personnage que je retiendrais, c'est Soeur Charity : elle n'est pas franchement sympathique et a l'air de venir tout droit du Moyen-Âge. Mais quelque chose m'a beaucoup plu et émue en elle, comme si on lui avait arraché quelque chose en elle.

Chaque personnage apporte quelque chose à l'histoire, chacun à sa place dans Le couvent des ombres.

 

Honnêtement, je n'ai absolument rien vu venir pour la fin. Ni le tueur, ni ses raisons. Pourtant il y avait pas mal d'indices et une fois la révélation passée, on ne peut pas en douter : c'est tellement logique ! 

Pour finir, je dirais que j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Lisa Jackson : elle est simple et claire, très facile et agréable à suivre.

Le couvent des ombres est vraiment une très jolie découverte :)

 

Merci beaucoup aux Editions Harlequin de m'avoir permis de découvrir Lisa Jackson et leur collection MOSAIC :)

 

 

Du même auteur :
Ce que cachent les murs De glace et de ténèbres Dernier soupir La fille dans l'ombre Linceuls de glace Le secret de Church Island  Ne réveille pas le passé Passé à vif

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
tu me donnes envie de le lire
Répondre
L


Il est vraiment très bien :)



N
La collection "Harlequin", ça existe encore ??? J'en reviens pas !
Sinon, tu me donne envie de le lire. Bises.
Répondre
L


En fait, c'est une maison d'édition, mais oui ! Elle existe encore :)



A
Je ne savais pas que Harlequin donnait dans le thriller. Et si en plus il est bon, que demander de plus.
Répondre
L


C'est une toute nouvelle collection :)


Cela dit, c'est vrai que ça m'avait étonnée moi aussi !



L
Bonjour Luna, voilà un roman qui pourrait me plaire, couvent, meurtre, ambiance noire... Oui, oui, je vais m'y pencher.
Répondre
L


Il est franchement bien...



L
celui là me plairait a lire je pense ...
bisous et passe un bon we
Répondre
L


Il est vraiment très bien !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs