Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 07:15

http://img.livraddict.com/covers/139/139173/couv51478360.jpgDeux ans plus tôt, le petit Noah Garrisson a disparu. Et même si son corps n’a jamais été retrouvé, personne n’en doute : le petit garçon de deux ans est mort noyé dans l’océan Pacifique après être tombé d’un ponton. Personne, sauf sa mère, Ava, qui depuis cette nuit de cauchemar, a sombré dans une grave dépression.
Enfin de retour chez elle à Neptune’s Gate, le manoir de Church Island où elle vit avec son mari, Ava se met à avoir d’étranges et perturbantes visions : celles de Noah sur le ponton, dans la nurserie… Et si ces visions la font douter d’avoir encore toute sa raison, elles lui donnent aussi la force de continuer à croire que son fils est encore en vie. Cette intuition est si forte qu’elle s’en fait le serment : à présent qu’elle est revenue chez elle, elle va tout faire pour découvrir ce qui s’est réellement passé cette nuit-là, et pour percer les secrets que lui cache son entourage. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est à quel point est dangereuse, perturbante, la vérité qu’elle devine cachée derrière les brumes de Church Island, cette île coupée du monde…

 

Depuis les débuts de MOSAIC, je craque systématiquement sur les Lisa Jackson ! Comment pouvais-je donc passer à côté de celui-ci ? Merci beaucoup à l'équipe de MOSAIC de me l'avoir très gentiment envoyé : j'ai passé un excellent moment avec !

Pour tout dire, je crois même que Le secret de Church Island sera un de mes chouchous de l'auteur : une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher malgré tout le travail qui m'attendait pour mes cours... heureusement qu'il se dévore !

Le truc qui m'a vraiment plu dans ce bouquin, c'est le côté psychologique de l'histoire : on sent que quelque chose ne tourne pas rond dans cette maison et pourtant, on ne sait pas trop d'où cela peut venir. Tous sont très franchement bizarre : une vraie maison de fous ! Entre Ava qui a fait une dépression à la disparition de son fils, sa cousine très méchante, son cousin plus bête que méchant et son mari toujours parti draguer sur le continent... On sent tout de suite qu'Ava n'est pas aussi folle que tous semble vouloir nous faire croire et que quelqu'un doit "l'aider" à être dans cet état instable, mais qui ?
Sans oublier toutes ces histoires de meurtre assez glauque... Lisa Jackson va assez loin dans Le secret de Church Island et du coup, c'est un vrai plaisir d'enquêter avec Ava pour découvrir ce qu'il se passe vraiment sur cette île mais aussi ce qui a bien pu arriver à son fils.

Cependant, la fin m'a assez déçue : même si j'ai été surprise de découvrir ce qui s'était réellement passé, j'ai trouvé le schéma trop classique pour vraiment l'apprécier. Je dois tout de même reconnaitre qu'elle est très bien écrite et ne manque pas de piquant !

J'ai vraiment beaucoup aimé suivre Ava. On la découvre fragile, instable et au fur et à mesure que l'on avance dans le bouquin, elle se révèle de plus en plus forte et courageuse. Elle gagne en tempérament à chaque page tournée ! J'ai été très curieuse de découvrir également, au fil des souvenirs, celle qu'elle était avant la disparition de son fils : visiblement, elle avait vraiment tout du requin d'affaire. Froide, belle, sans pitié : rien à voir avec la jeune femme que l'on découvre dans ce roman...

 

Encore une fois, j'ai été charmée par les mots de Lisa Jackson : elle a vraiment une belle écriture, tout en finesse et en simplicité. Je me suis rapidement prise dans les noeuds de son histoire et ai suivi avec grand plaisir les aventures d'Ava. Le rythme est assez envoûtant bien que le tempo ralenti de temps en temps pour nous faire assimiler les différentes révélations...

Un thriller que je vous conseille !

 

[les +] un thriller psychologique, une Ava mystérieuse et envoûtante, une écriture agréable.

[les -] une fin des plus classiques.

 

 

Un grand merci à MOSAIC pour m'avoir permis de découvrir Le secret de Church Island.

 

 

Du même auteur :
Ce que cachent les murs De glace et de ténèbres  Dernier soupir La fille dans l'ombre   Le couvent des ombres Linceuls de glace  Ne réveille pas le passé Passé à vif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tulipe42 02/02/2015 13:21

il me plait bien bonne journée

Luna 03/02/2015 22:24



Je te le conseille chaudement : j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman... Si tu aimes les thrillers psychologiques (mais pas terrifiants), il devrait te plaire !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs