Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 07:15

http://img.livraddict.com/covers/117/117086/couv64773508.jpgLa période des fêtes ? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette année encore, elle va devoir supporter l’ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige. Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s’efforce habituellement de ne pas penser. Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l’obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l’écart ses propres fantômes. Le cadavre d’une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l’église presbytérienne de Grizzly Falls. Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier. Pour cela, elle aura besoin de l’aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O’Keefe. Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l’obligera, qu’elle le veuille ou non, à faire face à ses plus noirs souvenirs.

 

 

Quand les éditions MOSAIC (merci Camille !) m'ont proposé de découvrir ce livre, je ne pouvais pas dire non ! Grâce à eux, j'ai découvert plusieurs roman de Lisa Jackson qui ont tous été de très très bonnes surprises...Linceuls de glace ne déroge pas à la règle !

Par un concours de circonstance, ce roman me permet également de participer à la session GN + GN du challenge Lire sous la contrainte de Philippe.

J'ai beaucoup aimé le mystère et la mise en scène qui entourent les différents meurtres : c'est très macabre mais c'est également très recherché. J'ai trouve ces passages d'autant plus intéressants qu'on les ressent du côté du tueur, s'énervant contre les médias et la police qui ne comprennent rien à "son art" et a ses heures de travail pour obtenir ces statues de glace.
La relation entre Selena et le tueur m'a également beaucoup plu : on sent qu'il y a un lien entre elle et le tueur, mais celui-ci nous échappe totalement. Et pourtant, l'étrange sensation qu'ils se connaissent vraiment dans la vraie vie ne nous quitte pas de toute notre lecture. J'ai vraiment apprécié ce point de l'histoire, d'autant plus qu'il aurait pu être vu et revu si il n'y avait pas eu cette impression : des histoires de tueurs qui jettent leur dévolu sur des policières, il en existe des tonnes ! Mais c'était la première fois que j'en lisais une comme ça.

J'ai apprécié retrouver Selena et Regan que j'avais eu l'occasion de croiser dans d'autres histoires de Lisa Jackson, De glace et de ténèbres notamment... J'aime beaucoup leurs caractères complémentaires et pourtant tous les deux bien affirmé.  J'ai également été ravie d'en apprendre un peu plus sur Selena dans ce roman : elle se dévoile beaucoup, et, l'on comprend enfin certaines choses qui nous avaient échappé jusqu'à présent.
J'ai également été ravie de faire la connaissance de Gabe : cet ado à vraiment un bon potentiel et je serais ravie de le découvrir dans d'autres aventures des deux enquêtrices !

Encore une fois, j'ai trouvé l'écriture de Lisa Jackson très agréable : elle est dynamique, fluide et sait garder notre intérêt pendant tous le roman. L'intrigue à beau être d'une simplicité assez impressionnante, ce n'est pas pour autant que l'on découvre rapidement l'identité du tueur - même si son nom est donné plusieurs fois dans le roman.
Une enquête rondement menée !

 

 

[les +] Une intrigue bien menée, dynamique, des personnages intéressants, une approche assez originale.

[les -] ...

 

 

Du même auteur :
Ce que cachent les murs De glace et de ténèbres Dernier soupir La fille dans l'ombre   Le couvent des ombres Le secret de Church Island  Ne réveille pas le passé Passé à vif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Erine 11/03/2014 21:15

Bon je vois que tu en as lu d'autres de Lisa Jackson ^^ et que tu les as aimé, une bonne chose, je vais regarder tes autres avis car c'est une auteur que je souhaite un peu plus découvrir. Je note
ce titre car tu me donnes envie de le lire.

Luna 14/03/2014 11:11



Celui-ci n'est pas mon préféré mais j'ai passé un très bon moment avec ce livre :)



tulipe42 27/02/2014 11:00

interessant

topobiblioteca 17/02/2014 09:54

Ahlala tu me tente beaucoup avec ce titre ! J'aime beaucoup ce que fais Lisa Jackson, je trouve que ces histoires sont toutes bien menées =)

Luna 24/02/2014 18:15



Et c'est également le cas pour celui-ci :p



Philippe D 14/02/2014 22:02

Je ne connais ni l'auteure ni le bouquin.
Merci pour cette 6e participation.

Luna 24/02/2014 18:16



Je t'en prie Philippe !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs