Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 06:20
http://www.livraddict.com/covers/15/15005/couv30236130.jpg Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun.
Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle...
 
 
 
L.J. Smith m'a encore une fois convaincue par ce nouveau livre. L'Initiation est vraiment une histoire comme j'aurais aimé écrire. Elle est très fraiche, très magique et mystérieuse. On est loin de tout comprendre dans ce tome, mais on sent qu'il va se préparer de sacrée choses dans les tomes futurs.
 
Cassie, le personnage central, au début de cette histoire est totalement banale. Elle n'a pas vraiment de caractère, ni de rêve. Elle veut juste trouver sa place dans son monde, retrouver ses amies et revoir le garçon de la plage qu'elle a croisé.
Cependant, des les premiers chapitres, on comprend aisément qu'elle n'est pas comme tout le monde : on la découvre assez courageuse et mystérieuse. Des évènements étranges se produisent autour d'elle, mais on a l'impression que c'est normal, qu'elle est enfin à se place bien qu'elle n'en ai pas encore conscience.
 
Il y a deux autres personnages très important dans cette histoire.
Faye, une vamp', intrépide, qui fait tout selon ses règles, qui n'a peur de rien et de personne. Elle s'en prend directement à Cassie et on sent que ça va mal se terminer. Mais pour autant, je n'arrive pas à détester Faye : je crois que par certain côté j'aimerais lui ressembler : ça doit être sympa' d'avoir une confiance inébranlable en soi.
Diana est l'autre personnage important de l'histoire. Parce qu'on sent qu'elle est reliée à Cassie par un lien inexplicable. De plus il semblerait que le destin veuille séparer les deux amies, mais on aimerait que ça se finisse autrement.
Les autres personnages, comme ceux ci, ne semble pas vraiment crédibles, mais bon, ils ont ce petits trucs en plus qui fait qu'on a envie d'y croire.
 
L'Initiation est sympa' comme histoire, mais pas vraiment originale. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, mais L.J. Smith nous prépare très bien au second.
L'Initiation est un livre comme on en aimerait plus !
Du même auteur :

Prémonitions Un jeu interdit

Journal de Stefan tome 1 : Origines tome 2 : La soif de sang

Journal d'un Vampire tome 4 : Le royaume des ombres

Le cercle secret tome 2 : Captive tome 3 : Le pouvoir

Night World tome 4 : Ange noir tome 5 : L'élue tome 6 : Âmes soeurs tome 7 : La chasseresse tome 8 : Le royaume des secrets

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Je l'ai acheté avant-hier chez mon bouquiniste préféré. J'espère le lire rapidement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne lecture alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il es dans ma PAL. Je l'avais deja lu une fois mais je ne lavais pas trop apprécie alors je vais le relire.<br /> Ah et ton blog aussi est super! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> *rougit*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu l'apprécieras un peu plus lors de ta relecture !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Moi aussi tout comme ta petite soeur, je suis une grande fan des Black Moon ! Bon, à l'approche de la trentaine ça fait un peu bizarre, mais tant pis, j'assume !!! Lol. Pour revenir au Cercle<br /> Secret, globalement, c'est pas mal du tout, comparé aux autres bouquins de L.J Smith (où je n'ai pas trop accroché) je trouve même que c'est ce qu'elle à écrit de mieux! (Je n'ai pas encore lu<br /> Prémonitions qui est dans ma PAL, c'est une gros pavé, j'espère que je vais aimer!). Le Cercle Secret, ça reste sympathique mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, loin de là mais à choisir<br /> entre ça et Journal d'un vampire (que je déteste!!! Lol) aucune hésitation: le Cercle Secret c'est bien mieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que L.J. Smith n'est pas vraiment une auteur très profonde : mais elle écrit assez universalement, ce que j'apprécie beaucoup !<br /> <br /> <br /> Prémonition est sympa, je l'ai lu y'a peut de temps, mais bon, c'est comme le reste de ses livres : ce n'est pas de la grande littérature.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'ai ce livre dans ma PAL en anglais. Je n'étais pas vraiment convaincue, mais comme il fait partie du challenge bit-lit... On verra bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que tu n'as qu'à le lire pour être fixée :)<br /> <br /> <br /> Mais a mon avis, tu peux être facilement déçue (ben, c'est du black moon, ce n'est pas très profond...), mais l'histoire est très sympa alors tu peux également adoré !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire sur ce livre.<br /> Moi aussi j''adore Faye !<br /> Ce livre est vraiment bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, Faye est géniale :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs